Vous serez Mes témoins

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 8:1

La raison de l’effusion du Saint-Esprit est de transformer ceux qui suivent le Seigneur Jésus en de véritables témoins vivants de Sa résurrection.

Pour servir de témoin à quelqu’Un, qui est mort et ressuscité, n’est plus là avec nous physiquement, ce n’est possible que lorsque la personne «reçoit» ou «est incorporée» par Son Esprit.

L’Esprit du Seigneur Jésus «incorpore» Ses disciples, afin qu’ils ne viennent pas seulement à ressusciter, mais aussi à témoigner et à certifier la résurrection de Son Fils avec des preuves indiscutables.

«Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par Sa puissance.» (1 Corinthiens 6:14)

Sachant que Celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en Sa présence. 2 Corinthiens 4:14

Une fois incorporés avec l’Esprit de Jésus, la pensée, le caractère et le parfum du disciple seront bien identifiés avec la pensée, le caractère et le parfum du Seigneur Jésus, démontrés lors de Son ministère terrestre.

Dans la pratique, cela signifie:

Pardonner aux méchants (assassins, criminels, etc.), à l’exemple de Jésus face à ceux qui Le maltraitaient au Calvaire (Luc 23:33-34).

Ne pas juger, ne pas condamner et toujours pardonner. (Luc 6:37).

Ne pas résister au méchant; et si quelqu’un nous frappe sur la joue droite, présentons-lui aussi l’autre (Matthieu 5:39).

Aimer ses ennemis et prier pour ses persécuteurs, parce que si l’on aime ceux qui nous aiment, quelle récompense mérite-t-on? (Matthieu 5:44.46)

Voici quelques-uns des principes fondamentaux de la Pensée et du Caractère de Dieu.

Quelqu’un dira: Mais c’est impossible! Je suis humain! Je ne suis pas Dieu…

Et oui, mais Dieu ne nous demande jamais de faire ce que nous ne pouvons pas faire!

Lorsqu’on est possédé par Son Esprit, il est impossible de ne pas avoir un comportement semblable à Lui.

Face à cela, qui mettra en doute la résurrection de Jésus?

Source: Évêque Macedo

 

 

Ne vous inquiétez de rien

La réaction de Dieu dépend de l’action de la foi. En d’autres termes, dépend de la certitude qu’Il fera ce qu’Il a promis qu’Il ferait selon Sa volonté.

Nous, les puces

Mais, et si vous n’écoutions pas notre cœur et nous nous demandions: «Qu’est-ce je fais qui déplaît à Dieu?».

En apportant une partie

Beaucoup se demandent, qu’est-ce que le Saint-Esprit a à voir avec mes offrandes? Voyons. Le livre des Actes montre le travail du Saint-Esprit dans la vie des premiers chrétiens

2019-06-07T16:43:04+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok