Unité de l’Esprit

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu’un. I Jean 5 :7

Là où il y a le Saint-Esprit, il y a l’unité de l’Esprit.

Tous ont une seule FOI, Un seul Esprit, Une seule pensée, Un seul objectif, Un seul cœur, enfin, TOUS SONT UN SEUL CORPS.

Ce un Seul Corps pur et saint est, en d’autres termes, la si rêvée Fiancée du Seigneur Jésus-Christ.

C’est Sa Sainte ÉGLISE IMMACULÉE.

LA TÊTE DE CE CORPS IMMACULÉ EST LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

Ce fut la conception de l’Église Primitive.

À l’Église Primitive, tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Actes 2:44.

Dans cette unité d’idéaux de la foi, Le Saint-Esprit avait la liberté d’agir en tous Ses serviteurs. Tous vivaient en parfaite paix et unité.

Néanmoins, lorsqu’il y a l’absence de l’Esprit de Dieu, il manque la paix, la foi, et surtout, l’harmonie avec ceux de la Famille de la Foi.

Ceux qui sont nés de Dieu ont Le Même Esprit. C’est pourquoi, TOUS, SANS EXCEPTION, ONT LE MÊME OBJECTIF: FAIRE LA VOLONTÉ DE L’ESPRIT DE DIEU.

Mais lorsque quelqu’un n’est pas né du Saint-Esprit, il est égoïste, charnel et, pire, un élément diviseur.

Dans la prière sacerdotale, le Seigneur Jésus focalise l’UNITÉ, lorsqu’Il dit:

Père saint, garde en Ton Nom ceux que Tu M’as donnés, AFIN QU’ILS SOIENT UN COMME NOUS. Jean 17:11

Évêque Edir Macedo

Notre secret

Donner pour recevoir, c’est la loi fixe de la vie. Même Dieu ne peut pas dépasser cette loi, parce qu’elle a été créée par Lui.

Que justice soit faite!

Lorsque l’Éternel promet de montrer de nouveau la différence, il est clair que ce qu’Il a fait dans la vie des serviteurs du passé, Il le fera aussi dans la vie des serviteurs du présent.

2019-06-07T16:35:47+00:00