Unité de l’Esprit

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu’un. I Jean 5 :7

Là où il y a le Saint-Esprit, il y a l’unité de l’Esprit.

Tous ont une seule FOI, Un seul Esprit, Une seule pensée, Un seul objectif, Un seul cœur, enfin, TOUS SONT UN SEUL CORPS.

Ce un Seul Corps pur et saint est, en d’autres termes, la si rêvée Fiancée du Seigneur Jésus-Christ.

C’est Sa Sainte ÉGLISE IMMACULÉE.

LA TÊTE DE CE CORPS IMMACULÉ EST LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

Ce fut la conception de l’Église Primitive.

À l’Église Primitive, tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Actes 2:44.

Dans cette unité d’idéaux de la foi, Le Saint-Esprit avait la liberté d’agir en tous Ses serviteurs. Tous vivaient en parfaite paix et unité.

Néanmoins, lorsqu’il y a l’absence de l’Esprit de Dieu, il manque la paix, la foi, et surtout, l’harmonie avec ceux de la Famille de la Foi.

Ceux qui sont nés de Dieu ont Le Même Esprit. C’est pourquoi, TOUS, SANS EXCEPTION, ONT LE MÊME OBJECTIF: FAIRE LA VOLONTÉ DE L’ESPRIT DE DIEU.

Mais lorsque quelqu’un n’est pas né du Saint-Esprit, il est égoïste, charnel et, pire, un élément diviseur.

Dans la prière sacerdotale, le Seigneur Jésus focalise l’UNITÉ, lorsqu’Il dit:

Père saint, garde en Ton Nom ceux que Tu M’as donnés, AFIN QU’ILS SOIENT UN COMME NOUS. Jean 17:11

Évêque Edir Macedo

Ne vous inquiétez de rien

La réaction de Dieu dépend de l’action de la foi. En d’autres termes, dépend de la certitude qu’Il fera ce qu’Il a promis qu’Il ferait selon Sa volonté.

Nous, les puces

Mais, et si vous n’écoutions pas notre cœur et nous nous demandions: «Qu’est-ce je fais qui déplaît à Dieu?».

En apportant une partie

Beaucoup se demandent, qu’est-ce que le Saint-Esprit a à voir avec mes offrandes? Voyons. Le livre des Actes montre le travail du Saint-Esprit dans la vie des premiers chrétiens

2019-06-07T16:35:47+00:00