Une iniquité n’est jamais expiée

Je lui ai déclaré que Je veux punir sa maison à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu’il les ait réprimés. C’est pourquoi Je jure à la maison d’Eli que jamais le crime de la maison d’Eli ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes. I Samuel 3:13-14

Dieu est un Seigneur Bon et juste, c’est pourquoi, Il ne reste pas passif, face à la chute imminente de Son serviteur. C’est pourquoi Il permet des situations incompréhensibles, afin que soit révélé ce qui n’est pas visibles aux yeux humains.

Il fait tout afin d’avertir de l’illusion spirituelle où la personne se trouve, mais si à l’exemple d’Eli et de ses fils, elle veut fermer les yeux et les oreilles à ce que dit le Saint-Esprit, rien d’autre ne pourra être fait.
Eli connaissait sa situation spirituelle, car, Dieu avait déjà révélé son iniquité, ainsi il en est pour tout celui, qui a une mauvaise intention, de la vanité ou des désirs personnels, il connaît aussi sa condition.
Même après avoir été réprimé par le Tout-Puissant, Eli a continué à faire l’Œuvre, comme si rien n’était arrivé.

Le manque de courage pour retirer ses fils dévergondés du Temple fut extrêmement désagréable aux yeux de Dieu. En d’autres termes, entre honorer l’Éternel ou ses enfants, il a choisi la deuxième option.

Par cette attitude, il a obstrué le chemin vers l’Autel, parce que le peuple se décourageait dans la foi et se perdait, pour voir le mauvais témoignage de toute sa famille.

L’iniquité engendrée, calculée et faite de façon insoumise est grave, car elle montre que la personne ne prend pas la peine d’essayer de frustrer les desseins de Dieu et d’aller contre tout ce qu’Il détermine.

Celui qui fait l’Œuvre de Dieu et n’a pas la notion d’ô combien elle est sacrée et exige de la révérence, commet l’INIQUITÉ et peut atteindre un niveau de perdition, à tel point qu’il ne pourra jamais être récupéré.

Les personnes, qui travaillent directement dans l’Œuvre, peuvent même avoir un profil de douceur, de cordialité, de sollicitude, de nombreuses années de service dévoué, mais si elles nourrissent en elles l’iniquité ou une mauvaise intention, aussi infime soit-elle, elles cessent d’être des personnes justes aux yeux de Dieu.

Cette personne provoque ainsi des dommages irréversibles à son âme, car au-delà de perdre toute sa vie de bonnes œuvres, elle porte sur elle une iniquité, qui ne pourra être expiée, par quoi que ce soit.
Et pourquoi n’obtient-elle pas le pardon?
Justement, parce que cette personne a ignoré l’œuvre du Saint-Esprit pour promouvoir la repentance (Hébreux 6:4-6)

Collaboration: Évêque Domingos Siqueira

Source: Évêque Macedo

 

 

Une iniquité n’est jamais expiée

Dieu est un Seigneur Bon et juste, c’est pourquoi, Il ne reste pas passif, face à la chute imminente de Son serviteur. C’est pourquoi Il permet des situations incompréhensibles, afin que soit révélé ce qui n’est pas visibles aux yeux humains.

2019-11-26T11:11:42+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok