Synagogue de Satan

Écris à l’ange de l’Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort. Apocalypse 2:8-11

Contrairement à Éphèse, l’église de Smyrne, apparemment, ne présente pas des œuvres, mais elle n’est pas non plus censurée par une quelconque faille.

Il est probable que les œuvres aient corrompu le cœur des chrétiens d’Ephèse, au point de se relâcher dans leur premier amour.

Comme notre Seigneur a connu les gémissements de l’église de Smyrne, de même, Il connaît les luttes que Ses serviteurs mènent à chaque jour.

Les tribulations, la pauvreté et les calomnies des faux juifs servaient pour préserver la foi agissante de ces chrétiens.
Nous croyons qu’Il permet à Son peuple de vivre toutes sortes de tribulations dans le même but. En fin de compte, toutes choses concourent au bien de ceux qui Lui appartiennent, n’est-ce pas?

Son rejet envers ces juifs, était telle qu’Il a considéré leur lieu sacré, comme une synagogue de Satan. Et ne serait-ce pas Sa vision envers de nombreuses «églises», supposément chrétiennes?

Mais pour ceux qui sont nés de l’Esprit, il n’y a rien à craindre. Prisons, tribulations ou n’importe quelle épreuve, passées dans les déserts de la vie, font partie du parcours vers la Terre Promise.

Restez ferme et soyez fidèle parce que, tôt ou tard, cela va passer.

La récompense?
La couronne de vie.