Sara ou Agar?

Bonjour, Mme. Cris!
Je pensais au pouvoir d’une femme de Dieu dans la vie d’un homme de Dieu et en méditant, ces jours-ci, sur Sara, j’ai lu un verset qui a attiré mon attention…

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai Mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. À l’égard d’Ismaël, Je t’ai exaucé. Voici, Je le bénirai, Je le rendrai fécond, et Je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et Je ferai de lui une grande nation. J’établirai Mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine. Genèse 17:19-21

Nous voyons que, ce qui est important, n’est pas seulement la semence d’Abraham, car il a eu un fils d’une servante.

D’ailleurs, la servante faisait même les choses, pour être une “servante”, mais elle n’«était» pas.

Ainsi, malheureusement, il y en a beaucoup dans l’Œuvre de Dieu, des personnes qui font, simplement, mais ne sont pas de Dieu. Ils obéissent à l’homme, comme Agar l’a fait, dès le début, mais n’entendent pas la Voix de Dieu.

Lorsque Sara est sorti de Charan avec Abraham, cela n’a pas été par obligation, mais parce qu’elle avait confié dans la Voix de Dieu dirigée à son mari. Ils ont engendré Isaac et, Dieu leur a dit qu’Il ferait alliance avec lui, cependant, avec Ismaël il ne ferait que le bénir, à cause d’Abraham.

À l’instar, combien d’Ismaël(s),” sont nés d’Agar parmi nous? Des pasteurs, des épouses, des ouvriers, qui ont même été “bénis”, ont fait beaucoup de choses, parce qu’ils ont utilisé le Nom de Jésus et la Parole, mais il n’y avait pas d’alliance avec Dieu! Et le pire, ils ont fini par être des ennemis du peuple de l’alliance, en apportant la discorde et les problèmes au peuple de Dieu, comme la descendance d’Ismaël le fait jusqu’aujourd’hui.

Par ailleurs, lorsque nous voyons quelqu’un, être spirituellement engendré par une Sara, nous savons que, de là va naître quelqu’un comme Isaac, qui a fait une alliance avec l’Éternel. Ce sont ces gens qui demeurent, qui ont la crainte envers les choses de Dieu, ils marchent dans la présence de Dieu et sont intègres!

Si l’on est, comme Sara, on va engendrer des enfants avec une alliance envers Dieu. Mais si l’on est, comme Agar, qui était juste une “servante”, on va faire l’œuvre, mais on n’a pas de vie commune avec Dieu, on ne va engendrer que des “Ismaël(s)” dans l’Œuvre de Dieu.

C’est pourquoi, plus il y aura de «Saras», parmi nous, plus il y aura des personnes avec une Alliance avec Dieu dans l’Œuvre!

Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Genèse 21:9-10

Ici, nous voyons pourquoi Sara n’a pas voulu qu’Ismaël soit près d’Isaac. Sur le moment, il semble qu’elle fut une personne sans pitié ou compassion envers le jeune garçon, qui n’avait que 14 ans et Isaac, 7 ans! Mais Ismaël a ri

De nos jours, nous voyons de nombreux enfants d’Agar en train de rire des enfants de Sara, de ceux qui veulent faire ce qui est juste, ils veulent toujours obéir à la direction, tout faire pour plaire à Dieu et si proches de la perfection, vivant une vie castrée, le célèbre “église/maison ou riz/haricots”. On rit toujours de nous pour cela! Peut-être qu’Isaac avait même fait quelque chose qui a plu à Dieu et Ismaël a ri de lui.

Plus tard, nous voyons que lorsque Abraham, n’a pas été d’accord avec Sara, il est allé consulter Dieu, mais Dieu fut d’accord avec Sara de renvoyer Agar et Ismaël.

Parfois, beaucoup ne sont pas d’accord avec nous sur une question, principalement, sur le fait de faire ce qui est correct, mais Dieu oui! Car, lorsqu’on veut plaire à Dieu, à l’instar de Sara, il apparaît toujours un Ismaël, qui reste dans la même tente, en essayant d’influencer Isaac à déplaire à Dieu.

Ainsi arrive-t-il avec beaucoup, qui sortent de notre milieu. Dieu permet d’ailleurs leur sortie, afin de ne pas corrompre Ses enfants, ceux qui sont nés de Dieu et qui engendrent des enfants nés de Lui.

Collaboration: Ana Paula Leite Pinheiro

Cristiane Cardoso
Collaboration: Cristiane Cardoso

Source: Évêque Macedo

 

 

Du pire à la meilleur élève

Marine est pratiquement née à l'Universel. Ayant fréquenté l'EBI lorsqu'elle était enfant et la FJU durant son adolescence, tout cela paraissait "parfait", mais cela ne l'était pas...

2019-07-04T16:50:37+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok