Sainte convocation

Comment puis-je écouter Dieu ?

Dans le livre d’Ézéchiel, nous voyons la convocation faite par l’Éternel au serviteur, qui peut apprendre beaucoup à ceux qui veulent servir Dieu sur l’Autel:

Il me dit: Fils de l’homme, tiens-toi sur tes pieds, et Je te parlerai. Ézéquiel 2:1

Pour que Dieu puisse parler à Son serviteur, il est nécessaire qu’il se tienne debout, c’est-à-dire, être prêt, attentif à Ses ordres. Le serviteur ne peut pas être détendu et éloigné de la direction et de l’orientation de son Seigneur. Et, il est debout lorsqu’il est vigilant pour entendre la Voix de Dieu et, aussi en ce qui concerne les actions de sa chair et des ruses du diable, afin de ne pas déplaire à son Seigneur.

Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l’Éternel, notre Dieu, jusqu’à ce qu’Il ait pitié de nous. Psaumes 123:2

L’Esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j’entendis Celui qui me parlait. Ézéquiel 2:2

Le Saint-Esprit ne parle pas, n’agit pas et n’utilise pas le serviteur qui est couché (accommodé), mais oui, celui qui est prêt, parce qu’il est comme un soldat en service.

Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à Celui qui l’a enrôlé. 2 Timothée 2:4

Il me dit: Fils de l’homme, Je t’envoie vers les enfants d’Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre Moi; eux et leurs pères ont péché contre Moi, jusqu’au jour même où nous sommes. Ézéquiel 2:3

Le serviteur n’a pas le droit de choisir où il sert, il doit être conscient que le vent de l’Esprit souffle où Il veut. Bien que l’endroit soit infesté de rebelles (possédés), parce que ce fut, exactement, pour eux et par eux que notre Seigneur Jésus a donné Sa vie au Calvaire, pour transformer des moutons en brebis, des bandits en gentils. Il s’agit de la mission du serviteur: entrer dans les prisons, les collectivités, les hôpitaux, les rues et ruelles, pour délivrer et sauver les rebelles.

Ce sont des enfants à la face impudente et au cœur endurci; Je t’envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel. Ézéquiel 2:4

Bon nombre de nos membres, ouvriers, pasteurs et évêques avaient une face impudente et étaient endurci de cœur, mais les serviteurs ont été utilisés par l’Éternel pour les faire naître de nouveau.

Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas, -car c’est une famille de rebelles, -ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux. Ézéchiel 2:5

La mission du serviteur est d’«annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière» (1 Pierre 2:9)

Le serviteur doit savoir qu’il ne va pas gagner le monde entier, mais à la fin de chaque jour, il doit dormir en paix pour être utilisé pour apporter les bonnes nouvelles du Salut aux «brebis perdues de la maison d’Israël», peu importe s’ils écouteront ou non.

Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. Ézéchiel 2:6

Le serviteur ne peut jamais oublier que son service (l’Œuvre de Dieu) est comme une rose magnifique, odorante, cependant, avec de nombreuses épines. Sans aucun doute, le serviteur fera face à la douleur des perforations (injustice, diffamation) et la douleur des piqûres de scorpions (persécutions et déserts), c’est pourquoi il a besoin du baptême du Saint-Esprit, qui le fera supporter les douleurs avec persévérance jusqu’à la fin pour, avant tout, être sauvé.

Collaboration: Évêque Sergio Corrêa

Source: Évêque Macedo

 

 

Ne vous inquiétez de rien

La réaction de Dieu dépend de l’action de la foi. En d’autres termes, dépend de la certitude qu’Il fera ce qu’Il a promis qu’Il ferait selon Sa volonté.

Nous, les puces

Mais, et si vous n’écoutions pas notre cœur et nous nous demandions: «Qu’est-ce je fais qui déplaît à Dieu?».

En apportant une partie

Beaucoup se demandent, qu’est-ce que le Saint-Esprit a à voir avec mes offrandes? Voyons. Le livre des Actes montre le travail du Saint-Esprit dans la vie des premiers chrétiens

2019-06-07T16:40:06+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok