Qui peut tromper Dieu?

Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive! Car Je suis un grand roi, dit l’Éternel des armées, et Mon nom est redoutable parmi les nations. Malachie 1:14

Pourquoi existe-t-il beaucoup de gens dans les églises, certaines même en tant que pasteurs, membres, mais qui sont maudits? Parce qu’ils trompent!

Dieu n’est pas une personne quelconque, Il n’est pas comme un être humain. Dieu est très Saint. Et Il sait tout sur nous. Dieu sait qui je suis, qui vous êtes. Il connaît nos pensées, nos intentions et les inclinations de notre âme. Il sait tout!

Voyez la mise en garde du prophète Jérémie:

Maudit soit celui qui fera l’œuvre de l’Éternel frauduleusement… Jérémie 48:10

Dieu regarde l’intention de votre cœur, si vous servez vraiment Dieu et non à vous-même. On ne peut pas Le tromper. Il connaît parfaitement le cœur de chacun.
L’apôtre Paul a dit:

Et c’est pour cela que plusieurs sont faibles et malades parmi vous, et que plusieurs dorment. I Corinthiens 11:30

En d’autres termes, beaucoup de personnes qui sont mortes, en raison d’une fausse vie chrétienne, étaient des personnes qui, d’une manière spontanée, ont fait une promesse à Dieu, mais offrait une autre, totalement différente, elles étaient trompeuses.

Le problème d’une personne, qui est trompeuse, c’est qu’elle est si habituée à tromper les autres qu’elle pense, qu’elle peut tromper Dieu.
Mais Dieu Se définit ainsi:

…Car Je suis un grand roi, dit l’Éternel des armées, et Mon Nom est redoutable parmi les nations. Malachie 1:14

Les séducteurs ne craignent pas Dieu et à cause de ce manque de crainte, ils sont maudits.

Mon ami(e), si vous vous reconnaissez comme quelqu’un qui vit dans la tromperie, profitez de ce moment pour déchirer votre âme, pour enlever votre masque et vous humilier devant Dieu, en disant:
«Mon Dieu, j’ai besoin de Toi, Seigneur! Je suis un hypocrite, un menteur, un imposteur. Pardonne-moi, aie pitié de moi, car je suis immonde. Je veux Ta compassion, je veux obtenir une vie, selon ce que le Seigneur que j’obtienne ».

Pour ceux qui se repentent et se donnent et, en vérité, la porte est déjà ouverte, parce que le Père n’oublie pas le fils qui L’invoque en sincérité.

Source: Évêque Macedo

 

 

La Justice de la Foi

David voulait la justice contre ceux qui voulaient lui faire du mal, mais il n’est pas resté en train de crier dans le vide auprès de Dieu pour qu’Il l’aide. Non, rien de tout cela. Il connaissait le chemin.

2019-09-03T15:37:09+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok