Qui a soif? Qui croit?

…Jésus, Se tenant debout, S’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive. Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.  Jean 7:37-38

Lorsque le Seigneur a dit: Si quelqu’un a soif… Il n’était pas en train de vouloir pêcher d’autres disciples parmi cette foule joyeuse. Non! Mille fois, non!

Il savait que la soif à laquelle Il faisait référence, était le privilège de peu.

Les invités assoiffés par le Seigneur sont des gens simples, choisis à doigt et à l’œil par le Saint-Esprit.

Celui qui a soif, même vivant dans le péché, est appelé par Dieu pour être rassasié. Si le pécheur assoiffé est appelé pour boire, imaginez ceux qui sont déjà délivrés du péché, sont purifiés et sont dans la foi!

Toutefois, pour que le pécheur puisse boire de l’Eau, il doit confesser ses péchés, les abandonner et se donner au Seigneur Jésus.

Mais ceux qui sont déjà sauvés de l’enfer, qui ne vivent pas dans le péché, peuvent revendiquer de Jésus l’Eau promise. C’est vrai! Ils peuvent revendiquer au moment où ils voudront et en seront rassasiés.

En fin de compte, l’Eau n’est que pour les assoiffés. Il en est de même pour celui qui croit…

Celui qui croit, est celui qui a été touché par le Saint-Esprit, comme celui qui a été touché par Lui pour avoir soif.

Celui qui a soif ou celui qui croit ont été appelés par Dieu, mais ils ne boiront de la Source, que lorsqu’ils décideront d’y aller.

Jésus invite ceux qui ont soif et ceux qui croient;

Le Saint-Esprit donne la soif et la foi.

C’est à celui qui a soif de «creuser jusqu’à trouver» l’Eau et à celui qui croit de «creuser jusqu’à trouver» la source du Fleuve d’Eau de la Vie qui coule sous ses pieds.

Dieu ne fait pas des tours de magie pour transformer des vies, mais Il donne une vision spirituelle et des conditions physiques pour matérialiser Ses Promesses.

Source: Évêque Macedo

 

 

En Esprit…

Ce n’est qu’en étant en Esprit, que quelqu’un a les conditions d’écouter et d’obéir à la Voix de Dieu.

L’Éternel est notre héritage!

Après la conquête des terres promises, Josué, dirigé par Dieu, a partagé les possessions avec les tribus d’Israël. Toutefois, nous constatons qu’une tribu, en particulier, N’A reçu aucun héritage sur terre.

2019-05-06T13:30:10+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok