Qu’est-ce qu’Abraham voulait le plus?

Il est très probable que la réponse soit venue automatiquement à votre esprit: «Un enfant, bien sûr!». Mais, en fait, la volonté d’Abraham allait bien au-delà de cela, comme ses attitudes peuvent le prouver. Le désir qui brûlait en lui, n’était pas simplement de recevoir la bénédiction, le fils et oui de donner, d’être la propre bénédiction, de générer une nation pour la gloire de Dieu.

Ce qu’Abraham voulait le plus n’était pas un fils. Si tout ce qu’il voulait, était un fils, il n’allait pas le sacrifier sur l’Autel – après tout, il l’avait déjà! Ce qu’Abraham voulait le plus était de plaire à Dieu.

Réellement, à un moment tout ce qu’il voulait, c’était un fils. La vision d’Abraham se focalisait sur cela.

Seigneur Éternel, que me donneras-Tu? Je m’en vais sans enfants. Genèse 15:2

Immédiatement, Dieu l’a fait sortir de la tente et lui a montré les étoiles dans le ciel. Alors, la vision d’Abraham s’est ouverte.

À partir de ce moment-là, il a compris que ce qui était en question n’était pas ses propres plans, mais les Plans de Dieu. Soudain, sa demande qui paraissait, jusqu’alors, si grande, est devenue insignifiante face à ce que Dieu voulait de lui – après tout, qu’est-ce qu’un enfant par rapport à une nation? Le héros de la foi a réalisé qu’un enfant pouvait répondre à son besoin, mais ce n’était pas suffisant pour répondre à la nécessité du Plan de Dieu. Alors, tout ce qu’il a commencé à souhaiter, était de plaire à Dieu, en répondant aux besoins de Son projet, par le biais de la nation, qui allait naître de lui.

Lorsque nous réalisons que ce dont nous avons besoin est peu, comparé à ce que Dieu a et veut, nous n’avons pas peur de sacrifier, de donner quoi que ce soit. Même en sentant la douleur lancinante dans la poitrine, Abraham a livré l’enfant sur l’Autel, parce que sa vision n’était plus en Isaac, mais dans les étoiles du ciel et le sable de la mer. Son rêve était le rêve de Dieu et Abraham savait que Dieu ne demanderait jamais de faire quelque chose, qui gênerait Son propre rêve.

Peut-être, êtes-vous seulement axé sur un enfant – la solution d’un problème, qu’il soit familial, sentimental, financier ou de santé et vous ne voyez pas la grandeur de ce que Dieu a planifié de faire, au travers de votre vie. Peut-être que cet enfant vous suffit, mais pas pour Dieu. Et que voulez-vous le plus? Plaire à vous-même ou à Dieu? Vous accrochez à ce que vous avez déjà ou vous accrocher à ce que Dieu a et désire pour vous et pour l’humanité?

Abraham n’a pas été égoïste. Bien au contraire: il n’a pas eu peur de renoncer à son rêve pour le rêve de Dieu. Et, en fin de compte, savez-vous ce qu’il a compris? Qu’il n’avait pas besoin de rester sans son fils, il avait juste besoin de ne pas l’avoir dans son cœur. Et, parce que le cœur d’Abraham n’était pas en son fils – mais en Dieu –le Très-Haut a pu lui accorder son désir et rajouter des réalisations encore plus grandes dans sa vie.

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-02-06T11:02:41+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok