Abraham avait tout, pays, patrie et la maison de son père. Cependant, il n’avait pas encore engendré un fils.
Imaginez une voix à l’intérieur d’Abraham, que personne n’écoutait, si ce n’est, lui seul et Dieu, parlant de l’absence d’enfants. Je doute qu’il vivait en train de se plaindre, de murmurer, avec qui que ce soit ! Mais, certainement, à certains moments, la voix de la révolte clamait: «Pourquoi suis-je infructueux?!»
L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que Je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Genèse 12:1-2
Dieu a entendu cette voix à l’intérieur d’Abraham et a parlé avec lui. Abraham s’est uni à cette voix, il ne l’a pas lâché et a tout laissé derrière lui. Il a été jusqu’à la fin de sa vie, avec cette voix , avec qui il s’était uni. En conséquence, la vieillesse est arrivée avec tout ce que Dieu avait dit, qu’Il ferait dans sa vie.
Lorsque quelqu’un a la foi d’Abraham et qu’il y a quelque chose d’infructueux dans sa vie, même si personne ne le sait, il y a une voix, qui crie à l’intérieur de lui, un cri que personne ne voit et n’entend. Et lorsque Dieu parle, il laisse tout derrière lui, il n’écoute personne et va, il s’unit à la voix de l’Autel jusqu’à la fin!
Comment avoir la foi d’Abraham et accepter une vie Infructueuse?
Comment avoir la foi d’Abraham et ne pas se révolter avec l’échec?
Comment avoir la foi d’Abraham et être uni à la voix du doute, de la peur, de l’indécision, de la malice?
Comment avoir la foi d’Abraham et ne pas avancer?
À quelle voix, vous êtes-vous unie?