Regardez vers le ciel!

Rêver est une caractéristique qui est inhérente à chaque être humain. Mais, la réalisation d’un rêve ne peut se faire que si, avant cela, il est conçu par la foi surnaturelle.

Ce genre de foi n’existe pas par hasard. La foi surnaturelle n’est obtenue que par la méditation de la Parole de Dieu. La Promesse élimine l’aveuglement spirituel et donne à une personne la vision de la grandeur de Dieu et de Sa volonté. Mais l’action humaine est la clé de contact de la foi surnaturelle.

Tout au long de l’histoire de l’humanité, le Saint-Esprit protège l’authenticité de Sa Parole, afin que ni un “ iota ” ou un seul “trait de lettre” ne disparaisse jusqu’à ce que tout soit arrivé (Matthieu 5:18). Toutefois, le registre de la Parole de Dieu dans la Bible ne suffit pas pour qu’Elle s’accomplisse. Il est nécessaire de croire et d’assumer cette Parole, sinon, rien ne va arriver.

Mais, il est nécessaire de discerner ce qui est simplement un désir humain qu’un rêve né du cœur de Dieu. Lorsque Dieu nous donne un rêve, il donne aussi la foi pour le réaliser.

Pour nourrir le rêve de sauver votre famille de cette génération corrompu et païennes, Noé a reçu de Dieu la vision de l’arche et les instructions sur la façon de la construire. Mais il a cru en cette promesse, même étant considéré comme fou par beaucoup.

Abraham rêvait d’avoir un enfant et Dieu lui a donné des conditions physiques pour le réaliser. La situation semblait biologiquement improbable, mais Abraham a cru et l’a obtenu.
Le prophète Élie avait le rêve de démasquer les prophètes de Baal. Quand l’occasion s’est présentée, Dieu lui a donné la foi pour le réaliser.

Paul avait également le rêve d’annoncer l’Évangile parmi les gentils (les non-juifs). Dieu lui a donné la foi et le courage de le faire.

Mais ces derniers et tous les autres avaient, d’une manière ou d’une autre, à payer le prix de la conquête. Il n’y a aucune réalisation de rêves sans le sacrifice.

2019-08-12T12:17:17+02:00