Premier Culte au Brésil

Au début de mars, nous avons célébré les 461 ans de la réalisation du 1erCulte Évangélique au Brésil.

Le service fut célébré par le Pasteur Pierre Richier, à l’arrivée de l’expédition des huguenots français (protestants réformés de la même lignée de l’église Presbytérienne), dans la Baie de Guanabara, à Rio de Janeiro. La 1ère Sainte Cène fut réalisée le 21/03/1557, lorsque la 1ère Église Évangélique fut également organisée au Brésil.

L’expédition, envoyée par Calvin, fut assassinée, 11 mois plus tard, le 09/02/1558, dans un complot de jésuites, mais le sang déversé par ces missionnaires fut la semence lancée sur les terres brésiliennes qui, au fil du temps, a transformé le Brésil en l’une des plus grandes nations évangéliques du monde.

Que Dieu bénisse la nation brésilienne!

Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’Il choisit pour Son héritage! Psaumes 33:12

Collaboration: Évêque Aroldo Martins

En Esprit…

Ce n’est qu’en étant en Esprit, que quelqu’un a les conditions d’écouter et d’obéir à la Voix de Dieu.

L’Éternel est notre héritage!

Après la conquête des terres promises, Josué, dirigé par Dieu, a partagé les possessions avec les tribus d’Israël. Toutefois, nous constatons qu’une tribu, en particulier, N’A reçu aucun héritage sur terre.

2019-03-11T11:49:09+00:00