Premier Culte au Brésil

Au début de mars, nous avons célébré les 461 ans de la réalisation du 1erCulte Évangélique au Brésil.

Le service fut célébré par le Pasteur Pierre Richier, à l’arrivée de l’expédition des huguenots français (protestants réformés de la même lignée de l’église Presbytérienne), dans la Baie de Guanabara, à Rio de Janeiro. La 1ère Sainte Cène fut réalisée le 21/03/1557, lorsque la 1ère Église Évangélique fut également organisée au Brésil.

L’expédition, envoyée par Calvin, fut assassinée, 11 mois plus tard, le 09/02/1558, dans un complot de jésuites, mais le sang déversé par ces missionnaires fut la semence lancée sur les terres brésiliennes qui, au fil du temps, a transformé le Brésil en l’une des plus grandes nations évangéliques du monde.

Que Dieu bénisse la nation brésilienne!

Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’Il choisit pour Son héritage! Psaumes 33:12

Collaboration: Évêque Aroldo Martins

Source: Évêque Macedo

 

 

Il se tue sur son vélo électrique

« Heureusement, ce type d’accident n’est pas classique parce qu’en général, les utilisateurs de ce type d’engins sont conscients qu’ils doivent porter un casque », nous dit Benoît Godard, porte-parole de Vias.

Des policiers dans les écoles pour lutter contre la drogue

La drogue dans les établissements scolaires est un véritable fléau. Elle touche principalement les jeunes. Chaque année, de nombreuses opérations policières sont menées dans différentes écoles. Dans le Hainaut, la zone de police Boraine a même établi un partenariat avec les établissements scolaires.

Expérience de fils

Je me souviens comme si c’était hier. C’était comme s’Il m’avait pris dans Ses bras et dit: “Ne crains pas, Je t’ai choisi…”
- Evêque Edir Macedo

2019-03-11T11:49:09+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok