Pourquoi Abraham?

Le choix d’Abraham, en tant que patriarche principal suit le critère Divin dans la création. Autrement dit, choisir le meilleur pour produire le meilleur. Un principe fondamental dans la production de la qualité. Semence de qualité, fruits de qualité.

Le patriarche de la nation de Dieu devait avoir un caractère comme celui de Job: intègre et droit, craignant Dieu et qui se détournait du mal. Se différenciant des autres à son époque.

Le caractère d’Abraham, par rapport à ses contemporains, le qualifiait pour servir de générateur de la nation où allait naître le Fils de Dieu.

Bien que son histoire ne registre aucun fait miraculeux extraordinaire, son caractère a témoigné en sa faveur, au-delà de sa foi.

Le grand exemple de cela s’est déroulé lors de la rescousse de son neveu. À cette occasion, Lot avait été fait prisonnier et mené en captivité. Abraham a rassemblé ses hommes les plus aptes, nés dans sa maison et a poursuivi les quatre rois, qui l’avaient emporté sur cinq royaumes, là où était Lot.

Abraham a non seulement vaincu les quatre rois, mais a aussi délivré Lot et les cinq rois, qui avaient été faits prisonniers. En outre, il a récupéré tous les biens volés par les cinq rois. Et, comme preuve de son caractère intact, il a tout remis à leurs propriétaires.

Toutes les personnes nées de l’Esprit assument la foi et, par conséquent, possèdent un caractère identique à celui d’Abraham.

Sa fidélité envers Sara, même en vivant au milieu de la corruption du genre humain, a répondu au profil fidèle pour le projet du Créateur. Sa stérilité ne fut, ni même, une raison pour interrompre son amour, sa fidélité et sa considération, tout au long de leur vie.

Dans la vision divine, une personne capable d’aimer, d’être fidèle et de considérer celui qu’elle voit, est également capable, d’en faire de même, envers Celui qu’elle ne voit pas.

Le mariage d’Abraham a été décisif dans son choix, en tant que Patriarche de la nation d’Israël. Les deux devaient avoir le même esprit, la même foi, le même objectif.

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-04-02T14:59:51+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok