Par Ton Nom

(1) Notre défaite est la honte de Dieu

(2) Il nous donne la victoire pour préserver Sa propre réputation

Ces deux pensées sont claires et répétées plusieurs fois tout au long de la Bible. Et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi.
Tout parent comprend mieux la position de Dieu. La défaite et l’échec d’un enfant est la honte du père. Alors, combien de parents, pour la perplexité de ceux qui l’observent, secourent leurs enfants, même lorsque ces derniers commettent des horreurs?

Allez dans n’importe quel poste de police ou prison et là vous y trouverez des mères et des pères, les yeux rouges, en pleurs, courant d’un côté à l’autre avec leurs avocats pour essayer de retirer leur fils ou fille de la prison. Combien cela va leur coûter?
5 000? 10 000? 100 000? Peu importe, prenez tout ce que j’ai, mais laisser aller mon enfant…

Lorsque nous échouons ou sommes vaincus dans nos luttes, c’est la honte de Dieu. Et Il sait bien qu’il ne peut pas compter sur notre justice, ni sur nos mérites pour nous délivrer. Il nous délivre à cause de Lui-même, par le zèle de Son nom et non parce que nous sommes très gentils.

C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le SEIGNEUR, l’Éternel: Ce n’est pas à cause de vous que J’agis de la sorte, maison d’Israël; c’est à cause de Mon Saint Nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.

Ce n’est pas à cause de vous que J’agis de la sorte, dit le SEIGNEUR, l’Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d’Israël! Ézéchiel 36:22,32

Lorsque Dieu a entendu la prière d’Ézéchias, au sujet de Sanchérib, Il a donné les raisons pour lesquelles, Il allait délivrer le peuple:

Voilà ce que fera le zèle de l’ÉTERNEL des Armées. C’est pourquoi ainsi parle l’ÉTERNEL sur le roi d’Assyrie: il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, il ne lui présentera point de boucliers, et il n’élèvera point de retranchements contre elle. Il s’en retournera par le chemin par lequel il est venu, et il n’entrera point dans cette ville, dit l’ÉTERNEL. Je protégerai cette ville pour la sauver, à cause de Moi, et à cause de David, Mon serviteur. 2 Rois 19:31-34

Le zèle de l’Éternel fera cela. Méditons!

Collaboration: Évêque Renato Cardoso

Collaboration: Évêque Renato Cardoso

Source: Évêque Macedo

 

 

Ce qu’était le témoignage d’Abraham

Dans l’histoire d’Abraham, nous pouvons voir clairement cette vérité: a) La Pensée d’Abraham: avoir un fils, un héritier. b) la Pensée de Dieu: faire de lui le père de nombreuses nations.
- Evêque Edir Macedo

La source de l’esprit intarissable

Certaines personnes paient trop chers, font n’importe quel sacrifice pour recevoir une petite partie des pensées limitées d’un être humain, considéré au-dessus de la moyenne.
- Evêque Edir Macedo

Le grand conflit

Imaginez ce qu’il a dû se passer dans l’esprit d’Abraham, sur le chemin de 3 jours dans le désert
- Evêque Edir Macedo

2019-04-09T16:37:45+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok