Ouverte cela est difficile, fermée cela sera impossible

Quelqu’un Lui dit: Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, Je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! Il vous répondra: Je ne sais d’où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant Toi, et Tu as enseigné dans nos rues. Et Il répondra: Je vous le dis, Je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de Moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. Luc 13:23-27

Il y a deux portes: l’une est facile d’entrer, l’autre est difficile, très difficile d’entrer, mais qui par elle entre, reçoit le Salut.

Cette porte a le format de notre âme, format unique, peu importe le physique des personnes. Grand ou petit, gros ou mince, le format de l’âme est un seul.

Et un jour, la porte sera fermée.

Si en étant ouverte, il est difficile d’y entrer, en étant fermée, cela sera impossible.

Le Tout-Puissant est omniscient, Il connaît toutes choses!

Avant d’être formée, Il nous connaissait déjà. (Jérémie 1:5)

Mais, même ainsi, Il ne connaît pas, en tant que serviteurs, ceux qui pratiquent les iniquités, bien que certains participent même à la Sainte Cène, ces derniers sont étrangers à Ses yeux. Ses serviteurs sont ceux qui font la volonté de leur Père.

Comment faire la volonté de Dieu sans ressentir la douleur?

Pour passer par la porte étroite, mais qui me mènera au Salut, nous devons ressentir la douleur, tous les jours, la douleur de renoncer, de nier notre propre volonté…

D’ailleurs, quelle est la douleur que vous avez ressentie hier et sentez maintenant?
N’OUBLIEZ JAMAIS: Le jour où la porte étroite sera fermée.

Si en étant ouverte, cela est déjà difficile d’entrer, lorsqu’elle sera fermée et cela peut l’être, à tout moment, là ce sera impossible.

Collaboration: Évêque Djalma Bezerra

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-08-20T11:57:22+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok