Offrande élevée

Vous souvenez-vous des dix lépreux?

Comme Il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à Sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent: Jésus, maître, aie pitié de nous! Dès qu’Il les eut vus, Il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, Il arriva qu’ils furent guéris. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu? Puis Il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. Luc 17:12-19

Jésus savait que tous les lépreux seraient guéries, mais un seul reviendrait Le remercier. En d’autres termes, celui qui avait été guéri et est revenu à Jésus, était celui offrait l’offrande élevée.

L’offrande élevée est l’offrande désintéressée, qui naît dans celui qui offre. Et c’est le Saint-Esprit, qui meut notre cœur à faire l’offrande élevée, qui est l’offrande qui loue et remercie Dieu pour la provision de tout ce qu’Il nous a donné.

Malheureusement, il y a beaucoup d’ex-pasteurs, d’ex-ouvriers, d’ex-membres qui ont tant reçu, ont été guéris de tant de lèpres, de maladies, de la misère, des vices, mais où sont-ils? Ils sont dehors!

D’ailleurs, plus nombreux sont ceux, qui ont été bénis un jour et sont sortis que ceux qui sont revenus. Cela parce qu’ils ne considéraient pas Dieu comme le Seigneur de leur vie.
Dieu a donné Son Offrande Élevée pour le monde entier, le Seigneur Jésus.

Mais qui l’a reconnu? Qui y répond avec gratitude?

La Bible nous enseigne:

Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 1 Pierre 2:5

Alors, l’offrande élevée n’est pas seulement cette offrande physique, mais ce sont aussi les sacrifices spirituels, les confessions de louange de nos lèvres, nos prières.

Et pour faire ce genre d’offrande, nous n’avons pas, nécessairement, besoin d’être à l’église. Où que nous soyons, nous avons le droit et le privilège de faire cette offrande spirituelle.

Cependant, lorsqu’ils traitent des questions concernant le Royaume de Dieu, qui est hors du Royaume de Dieu ne comprend pas. Alors que les choses spirituelles se discernent spirituellement.

Par conséquent, l’offrande est une question d’une extrême importance, mais qui n’a pas de conscience spirituelle, qui n’est pas né du Saint-Esprit, ne comprend pas.

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-09-03T15:05:41+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok