Obéir, c’est croire

Dieu a simplement montré à Abraham où il devrait aller, après avoir obéi et quitté Haran. Ainsi, il devint la source de bénédiction et s’est multiplié. En d’autres termes, l’obéissance mène Dieu à agir.

Dans le passage de la multiplication, Jésus a béni les pains et les poissons, mais Il ne les a pas multipliés. Bien que le Seigneur Jésus avait et a, le pouvoir de le faire, ce fut la foi des disciples d’obéir à Son ordre, qui a fait le miracle se produire:

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, Il rendit grâces. Puis, Il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous. Marc 6:41

Si la multiplication avait été faite par le Seigneur Jésus, il n’y aurait pas besoin de rompre le pain et la Bible ne dirait pas qu’Il a partagé les deux poissons… Ce qu’il a fait, fut de bénir. Jésus n’a pas dit qu’Il multiplierait, mais Il a dit à Ses disciples: “Donnez-leur vous-mêmes à manger…” (Marc 6:37).

Les disciples ont cru en la bénédiction et ont obéi à l’ordre de distribuer à la foule. Ainsi s’est produite la multiplication réalisée par les disciples, au fur et à mesure de la distribution…

Il n’y a pas d’autre solution, celui qui veut voir la grandeur de Dieu dans sa vie, celui qui veut obtenir les promesses de Dieu, doit obéir, doit sortir de son Haran, monde, idées, opinions, manière d’être, doit contredire la logique, doit renier son “ego” et obéir à la Voix de Dieu!

Obéir, c’est croire! Celui qui obéit devient la source de bénédiction, multiplie et fait la différence.

Collaboration: Évêque Ricardo Souza

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-05-02T16:03:10+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok