N’oubliez pas le pieu!

Et tu auras, outre tes armes, un pieu; et il arrivera, quand tu t’assiéras dehors, que tu creuseras avec ce pieu, et tu te retourneras, et tu couvriras ce qui est sorti de toi. Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te délivrer et pour livrer tes ennemis devant toi; et ton camp sera saint, afin qu’Il ne voie parmi toi rien de malséant, et qu’Il ne Se détourne d’avec toi. Deutéronome 23:13-14

Quelqu’un doit avoir pensé, “tant d’ennemis, de problèmes de tous les côtés et Dieu, le Tout-Puissant, soucieux de la propreté, de l’hygiène et de tout ce qui est malséant au milieu de nous!”

 La question importante: est-ce que Dieu a changé, ne s’occupe-t-Il plus des choses apparemment minimes?

 “…et qu’Il ne Se détourne d’avec toi.” 

C’était une question de santé, d’hygiène, de discipline, en fin de compte, si importante que, s’ils ne les observaient pas, Dieu allait Se détourner d’eux.

Et tu auras, outre tes armes, un pieu…”

Aujourd’hui, nous voyons des gens faisant l’œuvre de Dieu, avec toutes les armes qu’ils ont reçues. Expulser les démons, guérir les malades et évangéliser, toutefois, ils considèrent qu’ils n’ont pas besoin d’un «pieu».

Au milieu des armes de guerre, il y avait un pieu. En d’autres termes, Dieu était en train de leur dire: luttez, vainquez, mais n’oubliez pas la propreté, le parfum, le zèle, les détails, l’organisation, la discipline, etc.

 “…l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp…”

Notre maison, notre travail, notre église, enfin, là où nous sommes, Dieu marche avec nous. Il ne peut pas y avoir de souillure spirituelle ou physique, de désordre et d’indiscipline.

 “…afin qu’Il ne voie parmi toi rien de malséant…”

Dieu met toujours en garde, tout d’abord, celui qui obéit a du bon sens. S’il y a quelque chose de malséant en nous, qui dépend de nous pour être rectifié, peu importe où nous sommes, Dieu le voit, comme s’Il était à l’intérieur de nous. Et qui a cela, sait qu’il l’a.

 Voici un avertissement. ENLEVEZ-LE!!!

Collaboration: Évêque Gonçalves

Source: Évêque Macedo

 

 

En Esprit…

Ce n’est qu’en étant en Esprit, que quelqu’un a les conditions d’écouter et d’obéir à la Voix de Dieu.

L’Éternel est notre héritage!

Après la conquête des terres promises, Josué, dirigé par Dieu, a partagé les possessions avec les tribus d’Israël. Toutefois, nous constatons qu’une tribu, en particulier, N’A reçu aucun héritage sur terre.

2019-05-07T16:36:09+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok