Neuf en Un

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Galates 5:22-24

Les trois premiers fruits de l’Esprit ont l’essence de Dieu:

1- Amour, représenté par Dieu Le Père.

2- Joie, représentée par le Fils Jésus.

3- Paix, représentée par le Saint-Esprit.

Ces trois fruits sont reçus, automatiquement, avec la descente du Saint-Esprit dans nos vies. C’est la Marque immédiate ou le Sceau de Dieu sur celui qui croit en Lui.

Le Seigneur Jésus a dit que nous serions connus par l’amour qui est en nous et que nous aurions de l’allégresse, de la joie. Il a aussi dit:

Cependant, les six autres – sachant que six est un chiffre de l’homme -, nous comprenons qu’ils sont liés au tempérament de l’être humain. Nous comprenons, également, qu’ils sont à notre disposition, toutefois, nous devons les cultiver avec persévérance. Sacrifice, sacrifice vraiment. Parce qu’ils exigent beaucoup d’effort et de se dédier, à chacun, soigneusement, pour les acquérir.

4- Patient, sait attendre le temps qu’il faudra pour la concrétisation de sa foi et pour les autres aussi.

Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Matthieu 5:41

5- Bon, pense avec pureté, sa présence apporte une atmosphère légère et saine, son expression est heureuse.

Détourne-toi du mal, fais le bien, et possède à jamais ta demeure. Psaumes 37:27

6- Benin, prend plaisir à donner aux personnes, ne mesure pas d’efforts. Tout ce qu’elle a, elle veut le partager, est capable de prendre d’elle-même pour donner aux autres, caractéristique marquante de la Trinité.

Elle ouvre la bouche avec sagesse, et des instructions aimables sont sur sa langue. Proverbes 31:26

7- Fidèle, personne de parole et de respect, ne change pas. Si l’on commet des erreurs envers elle, même ainsi, elle demeure, inconditionnellement, fidèle.

Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Luc 16:10

8- Doux, passive, n’est pas irritée, intolérante et même nerveuse. Elle est bien compréhensive et sait se mettre à la place de l’autre, qui affronte des problèmes. Elle a la condition d’être leader à cause de sa douceur.

Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Galates 6:1

9- Tempérant, a la capacité de résister à ses désirs charnels. Domine ses yeux, oreilles, mains et pieds, bouche et ne juge pas mal.

Elle pense et choisit ce qui est mieux pour elle et pour son prochain, qui affronte des problèmes, toujours par le biais de la foi intelligente.

Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros, et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes. Proverbes 16:32

Nous en comptons Neuf, mais qui deviennent Un seul fruit. Ainsi comme la Trinité est Un.

Les mystères de notre Seigneur sont ainsi beaux et merveilleux.

Le fruit nous est donné pour ressembler à notre Père Céleste.

Parfait, Il est et veut que nous soyons comme Lui.

Pour cela, il vous suffit de croire.

Collaboration: Ester Bezerra

Source: Évêque Macedo

 

 

En Esprit…

Ce n’est qu’en étant en Esprit, que quelqu’un a les conditions d’écouter et d’obéir à la Voix de Dieu.

L’Éternel est notre héritage!

Après la conquête des terres promises, Josué, dirigé par Dieu, a partagé les possessions avec les tribus d’Israël. Toutefois, nous constatons qu’une tribu, en particulier, N’A reçu aucun héritage sur terre.

2019-05-02T16:13:11+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok