Ne vous tuez pas!

Il est étonnant de voir le nombre de suicides dans le monde entier. Et pour plus que les autorités gouvernementales et essaient de résoudre ce problème, il se développe et se propage, même dans le milieu chrétien.

Les motivations de ceux qui gardent cette pensée ou de ceux qui registrent ses raisons, avant de mettre fin à leur propre vie, tournent autour des déceptions dans la vie amoureuse, de la perte du patrimoine ou d’êtres chers, de la toxicomanie, du chômage, des abus sexuels, mais l’incidence la plus élevée est la dépression.

Il existe une multitude de gens déprimés, solitaires et tristes à l’intérieur de leurs maisons, criant au secours. Des gens, qui pleurent tous les jours, parce qu’ils n’arrivent plus à voir d’issue à la douleur, qui consomme leur âme.

La dépression vole l’envie de vivre et rend la vie totalement dénuée de sens. Ceci se produit afin que la famille, la profession, l’argent ou les amis perdent leur signification.

Pour le dépressif, peu importe si le ciel est bleu, si les arbres sont en fleurs ou si les enfants ont besoin d’attention. Son manque de courage, de force et de joie, ne lui permettent pas de voir la beauté de la vie, la nécessité de son entourage ou les opportunités de recommencer à être heureux.

Et, au summum de l’angoisse, viennent les idées de suicide. Pensez à mettre un terme à la douleur de l’âme, l’être humain ignore, que s’il commet un tel acte, il restera pour toujours dans une souffrance infiniment plus grande: l’enfer.

Je dis cela parce que Dieu est le Donateur de la Vie et, Lui Seul, peut la retirer. Celui qui met un terme à son existence physique, consciemment, prend possession d’un droit, qui appartient uniquement au Créateur. C’est pourquoi, il est écrit dans le « Décalogue »: «Tu ne tueras point». Ce Commandement est valable tant pour les assassins, que pour ceux qui se suicident.

Mais, je ne suis pas ici pour dire seulement que c’est un péché de se suicider et oui pour montrer qu’il existe un traitement pour soulager la douleur, quelle qu’elle soit. Après tout, Jésus a dit: “TOUT est possible à celui qui croit.” (Marc 9:23).

Le mot “TOUT” comprend la restauration complète de votre âme, corps et vie dans tous les sens. Celui qui croit réellement dans les promesses de Dieu, ne va JAMAIS désister de vivre.

L’histoire de Job est un exemple de persévérance dans les promesses Divines, parce que même après avoir perdu tous ses enfants, ses biens, sa santé et son prestige dans la société de l’époque, elle n’a pas accepté la suggestion de sa femme de maudire Dieu et de désister de la vie. En d’autres termes, elle voulait dire qu’il était inutile que Job préserve sa foi en Dieu et que sa vie ne valait plus la peine d’être vécue. Il n’a pas écouté ce mauvais conseil, mais beaucoup l’ont écouté et ont désisté de vivre.

Même en vivant le plus haut degré d’affliction, Job a appelé sa femme de folle en disant une telle chose, parce qu’il confiait que le secours Divin, parviendrait à lui.

Alors, vous qui êtes bombardé par des pensées de mettre un terme à votre vie, je sais que, au fond, vous ne voulez pas cela! Vous voulez obtenir la solution à vos problèmes et une fin à votre douleur, n’est-ce pas? Et la foi peut vous apporter maintenant cette solution, il vous suffit d’invoquer le SEIGNEUR de toutes vos forces.

Voyez vos problèmes avec les «verres» de la confiance en Celui qui nous invite à Lui remettre notre vie et non la détruire. En agissant ainsi, vous prouvez que vous croyez en Dieu et, que votre foi est plus grande que toute souffrance, qui viendrait frapper à votre porte.

Ce texte est comme une bouée, pour vous faire sortir de cette mer de souffrance. Vous pouvez y faire face, surmonter ce mauvais moment, être heureux et réaliser vos rêves. Ne vous tuez pas! Vivez et vivez pour témoigner la grandeur de Dieu qui:

De la poussière Il retire le pauvre, du fumier Il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire… I Samuel 2:8

Collaboration: Núbia Siqueira

2019-01-14T16:52:38+01:00