Récemment, l’Italie a eu une augmentation de 464 morts et 2.646 nouveaux cas de contagions, mais aussi une diminution de patients de 851, selon l’annonce publié par la gouvernement;  il y a 3.033 patients guéris. 

Depuis l’annonce du premier cas de covid-19 dans le pays, le 21 février, c’est la première fois que le nombre de personnes guéries soit supérieur à celui des nouveaux cas. Durant cette période, l’Italie comptabilisait un total de 189.973 contagions, incluant les morts, les guéris et les cas en cours. Actuellement, le pays continue de réduire le nombre d’internés en unité de soins intensifs.

Nouveaux chiffres

Le chef de la Protection Civil, Angelo Borelli, a été réjoui du fait que pour la première fois le nombre de guérisons est supérieur aux nombres de contagions. « Les nombres sont particulièrement réconfortants », se réjouit-il.

Les plans de déconfinement

Le gouvernement étudie le plan de réouverture du pays le 4 mai, le ministre de l’intérieur, Luciana Lamorgese, a déjà dit qu’elle proposerait de retirer le décret qui interdit la réalisation des funérailles.

« Ce n’est pas humain d’interdir la réalisation de funérailles aux familles endeuillées » elle a aussi ajouté qu’il devrait être permis, même si c’est pour un petit nombre de personnes.

Le gouvernement prépare un programme de test en masse sur la population pour estimer le pourcentage de personnes déjà immunisées contre le nouveau coronavirus. 

2020-05-04T15:27:54+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok