Même lieu, même esprit, même foi

Qu’est-ce qui a favorisé le déversement du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte?

Tous étaient sous le même toit et assis, comme s’ils attendaient d’être “servis”.

Sans anxiété, tous attendaient.

Patience, éducation, galanterie caractérisaient cette ambiance de foi.

Même en ayant accès à la technologie actuelle (téléphone portable), personne n’oserait l’apporter dans ce Lieu de Foi.

Tous dans le même lieu. Tous avec les mêmes pensées. Tous unis.

Vous souvenez-vous de la vision de David?

“Oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!”(Psaumes 133:1)

Tous dans le même lieu, signifie communion, unité de pensées.

Personne ne pensait à soi-même ou à ses propres intérêts;

Après tout, ils n’étaient là que pour une seule raison: attendre la Promesse du Seigneur Jésus.

La “terre” était prête pour recevoir la Divine Semence.

Les pierres, la forêt, les fourmis et tout ce qui empêchait le développement de la Semence dans cette terre, avaient déjà été retirés.

Sincérité, repentance, humilité, au-delà de la foi, neutralisent toute action maligne.

Tout coopérait pour le déversement de l’Esprit de Jésus.

Soudain, du ciel est venu Un son: Un son comme celui d’un vent impétueux.

Il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Certainement, personne ne s’attendait à parler en d’autres langues.

Ne pouvaient ni même l’imaginer. Mais c’est ce qui s’est produit.

Sans attendre, cela est arrivé comme le signe de l’accomplissement de la Promesse.

Cela est arrivé, parce que tous étaient dans le même lieu, dans le même esprit et dans la même foi et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. (Actes 2:4)

Ne vous inquiétez de rien

La réaction de Dieu dépend de l’action de la foi. En d’autres termes, dépend de la certitude qu’Il fera ce qu’Il a promis qu’Il ferait selon Sa volonté.

Nous, les puces

Mais, et si vous n’écoutions pas notre cœur et nous nous demandions: «Qu’est-ce je fais qui déplaît à Dieu?».

En apportant une partie

Beaucoup se demandent, qu’est-ce que le Saint-Esprit a à voir avec mes offrandes? Voyons. Le livre des Actes montre le travail du Saint-Esprit dans la vie des premiers chrétiens

2019-06-07T16:27:39+00:00