L’Universelle apporte Jésus à ceux qui n’ont jamais entendu parler de Lui

Connaissez l’évangélisation faite en Guinée-Bissau.

La Guinée-Bissau est un petit pays d’Afrique qui fait frontière à la Guinée, le Sénégal et l’Océan Atlantique. Avec une population de plus ou moins 1,8 millions de personnes, et est un inconnu d’une grande partie de la population mondiale. 

Mais l’Universelle connaît très bien cet endroit. Ça fait 27 ans que les évangélistes ont apporté la Parole de Dieu à ceux qui habitent la région. Étant un pays avec beaucoup de régions encore difficile d’accès, il est encore possible de trouver des petits villages reculés où l’Évangile n’est pas encore arrivée. Mais le travail de présenter la Parole de Dieu à tous est toujours intense.

Guiné-Bissau

Récemment, par exemple, nous avons réalisé un baptême dans un village de Biombo, dont l’accès est très difficile. Cliquez ici pour voir comment cela s’est produit. 

« Notre motivation se trouve dans la Parole de Dieu, dans le livre de Marc 16:15, qui dit : Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » , affirme le pasteur Allan Santos, évangéliste dans le pays. 

Le pasteur qui est dans la région depuis déjà 7 mois, raconte que réaliser cette mission est la meilleure expérience de leur vie pour son épouse et lui-même. 

Ce n’est pas un travail facile

À la fin du mois de septembre, l’évêque Macedo a publié sur son blog une vidéo où le pasteur Allan Santos et son épouse raconte le quotidien en Guinée-Bissau. Dans la vidéo, le pasteur raconte que beaucoup de citoyens n’ont pas l’eau courante ou l’électricité. 

De ce fait, la plus grande partie de la population vie sous le seuil de la pauvreté (c’est-à-dire qu’ils reçoivent moins de 1,69 par jour). Avec cet argent, l’alimentation et les conditions de bien-être, en générale, sont difficiles. 

Ainsi, l’espérance de vie de quelques natifs de la Guinée-Bissau est d’à peine 48,6 ans. 

Guiné Bissau

La santé des Guinéens est si fragile, que le jeune Kennedy Sá Fernandez (photo ci-contre) témoigne avoir souffert de la fièvre jaune et de la malaria. 

« J’avais mal partout », raconte Kennedy. « Personne ne pensait que j’allais survivre ». 

Kennedy raconte que même en prenant des médicaments, il n’arrivait pas à se libérer de ces maladies. La guérison n’est arrivée qu’au moment où il a connu la Parole de Dieu, qu’il ne connaissait pas jusqu’à lors. 

« Après avoir donné ma vie à Jésus, j’ai été guéri de toutes les infirmités », raconte le jeune homme. « Il ne me manque rien. Et, au-dessus de tout, j’ai la plus grande richesse qui est le Saint-Esprit ». 

La plus grande richesse de la Guinée-Bissau

Pour celui qui vit une vie très raisonnablement confortable et avec une bonne alimentation en Belgique, ouvrir main de cela pour prêcher l’Évangile dans les pays pauvres peut paraître ennuyant. Cependant, pour celui qui assume un tel compromis, c’est un honneur de servir le Seigneur dans cette mission. 

Guiné-Bissau

« Je peux vous assurer que pour celui qui a soif des âmes, ici il y a un banquet spirituel. Nous apercevons une soif dans les gens lorsque le sujet est le Seigneur Jésus. Et ce que nous avons fait, c’est leur donné un peu de l’Eau de Vie », raconte le pasteur Allan. « Nous venons du Brésil et, dans certains endroits où nous sommes allés évangéliser, je confesse que j’avais l’impression des fois de jeter des perles aux porcs. »

Le pasteur raconte que, dans beaucoup d’endroits, les personnes ne donnent pas attention lorsqu’un évangéliste les aborde. « Ils n’ont jamais le temps », disent-ils.

« Mais ce problème n’existe pas ici. Bien au contraire ! En quelques minutes, nous arrivons à réunir une dizaine de personnes dans la rue. Au regard de chaque personne, nous nous rendons compte qu’ils sont en train de dévorer nos mots, ce qui est très gratifiant pour chaque homme de Dieu qui est dans cette mission de gagner des âmes ».

Le pasteur raconte que beaucoup de ceux qui ont accepté de rendre leur vie au Seigneur Jésus ne Le connaissaient pas avant que l’Universelle apporte la Parole. C’est pourquoi, le travail d’évangélisation est si important. En effet, l’Universelle apporte l’Évangile à toute la création. 

2019-10-15T11:25:08+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok