L’Unité de Dieu

Si deux en un c’est bon, ce qui est le cas du mariage, imaginez trois en un? Le potentiel de réussite est beaucoup plus grand. C’est ce qui arrive lorsque nous avons Dieu.

Dans Son intercession sacerdotale, Dieu Le Fils demande à Dieu Le Père que Ses disciples soient perfectionnés dans l’Unité.

Moi en eux, et Toi en Moi… Jean 17:23

Nous avons vu que dans la discipline, il y a l’obéissance, la soumission et l’ordre parmi les membres du Corps du Christ. Autrement dit, il y a l’harmonie parfaite même avec l’individualité de chacun.

En d’autres termes, tous ceux qui sont nés de Dieu ont le même Saint-Esprit.

D’un autre côté, bien que Jésus ait guéri beaucoup de malades et délivré beaucoup d’opprimés et ait réalisé de nombreux miracles, même ainsi, peu sont restés.

Les dix lépreux guéris, un seul est revenu…

Mais dans l’univers de tous ceux qui sont nés de l’Esprit tous demeurent. Pourquoi?

Parce que celui qui est né de l’Esprit est esprit. Sa nature est transformée. Il est transféré de la nature humaine, adamique ou émotionnelle en nature spirituelle, Divine ou rationnelle.

Par l’Œuvre de l’Esprit, il perd la nature du premier Adam et assume la nature du Second Adam – Jésus-Christ. Autrement dit, il est engendré par le Saint-Esprit comme L’a été Jésus. Et comme Jésus, Il est aussi le fils de Dieu.

Seul l’Esprit de Dieu engendre l’esprit. Et seul celui qui est engendré de Lui est participant de l’Unité, qui existe dans la Sainte Trinité. (2 Pierre 1:4)

Mais même en étant esprits, les enfants de Dieu sont soumis à la maison d’argile et, donc soumis à être passibles de failles…

C’est pourquoi, Jésus prie pour qu’ils soient perfectionnés dans l’Unité.

Quelqu’un peut-il être indiscipliné et être dans l’Unité de Dieu?

Un «frère» ou un «serviteur» peut-il faire la guerre contre un autre, étant dans l’Unité de Dieu?

Peut-il y avoir de la haine, parmi ceux qui vivent dans l’Unité de Dieu?

C’est pourquoi, ceux qui encouragent les conflits et la discorde n’ont rien de Dieu.

Fuyez-en !!!

Qui se joint aux porcs, sera aussi alimenté par leurs denrées…

Source: Évêque Macedo

 

 

Une iniquité n’est jamais expiée

Dieu est un Seigneur Bon et juste, c’est pourquoi, Il ne reste pas passif, face à la chute imminente de Son serviteur. C’est pourquoi Il permet des situations incompréhensibles, afin que soit révélé ce qui n’est pas visibles aux yeux humains.

2019-10-09T11:00:14+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok