Pour David, Israël était le Royaume de Dieu ici sur terre, il a compris que le vrai roi d’Israël n’était pas lui, mais le Très-Haut et, c’est pourquoi son désir était qu’à chaque jour, Israël avance de plus en plus et devienne une nation plus forte.
Le même arrive, de nos jours, avec les véritables serviteurs de Dieu. Ils veulent construire des temples dans lesquels leur Seigneur et Dieu habite et règne, c’est-à-dire, ils veulent sauver des âmes! Ils sont ainsi prêts à sacrifier tous les jours de leur vie en faveur de ceux qui sont perdus, qui souffrent et sont désespérés.
Ils ne sont pas après la reconnaissance ou les promotions, ils ne veulent pas que leurs noms figurent sur une petite plaquette, ils ne veulent pas les applaudissements, ils ne veulent rien de cette vie, ne sont pas préoccupés de leur futur ou vie, ils sont anonymes pour beaucoup, mais bien connus par Dieu.
Dispersés aux quatre coins du monde, ce sont de vrais hommes et femmes, des serviteurs, qui sont passionnés par l’œuvre qu’ils font et, c’est pourquoi, ils n’ont jamais faibli, parce que leur seul objectif, tant qu’ils vivent, est d’implanter le Royaume de leur Seigneur et Dieu, ici sur terre, à travers Son église et, c’est pourquoi, ils sont prêts à tout.
Seuls ceux qui sont nés de l’Esprit peuvent avoir ce désir ardent. Tandis que ceux qui sont nés de la chair, les Lot de la vie, ceux qui regardent en arrière, sont en marche vers Sodome et Gomorrhe, parce qu’ils veulent vivre leur vie et satisfaire leur ego contrôlé par le diable…