L’intention du cœur

Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l’Éternel lui eut donné du repos, après l’avoir délivré de tous les ennemis qui l’entouraient, il dit à Nathan le prophète: Vois donc! j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite au milieu d’une tente. 2 Samuel 7:1-2

Dieu est juste dans toute Sa plénitude, car Lui seul est capable de voir le plus profond de l’être humain, ses véritables intentions et désirs. Et dans ce passage, nous trouvons la raison pour laquelle David a été grandement béni, car Dieu connaissait son intérieur.
David ne pensait pas à la construction d’un royaume, pour lui, d’une maison en son honneur, non! Son ambition, son ardent désir était d’implanter le Royaume de Dieu, ici sur terre et, c’est pourquoi, il a toujours rêvé de construire une Maison en l’honneur de l’Éternel Dieu, afin qu’Il puisse y régner.

Pour David, Israël était le Royaume de Dieu ici sur terre, il a compris que le vrai roi d’Israël n’était pas lui, mais le Très-Haut et, c’est pourquoi son désir était qu’à chaque jour, Israël avance de plus en plus et devienne une nation plus forte.

Le même arrive, de nos jours, avec les véritables serviteurs de Dieu. Ils veulent construire des temples dans lesquels leur Seigneur et Dieu habite et règne, c’est-à-dire, ils veulent sauver des âmes! Ils sont ainsi prêts à sacrifier tous les jours de leur vie en faveur de ceux qui sont perdus, qui souffrent et sont désespérés.

Ils ne sont pas après la reconnaissance ou les promotions, ils ne veulent pas que leurs noms figurent sur une petite plaquette, ils ne veulent pas les applaudissements, ils ne veulent rien de cette vie, ne sont pas préoccupés de leur futur ou vie, ils sont anonymes pour beaucoup, mais bien connus par Dieu.

Dispersés aux quatre coins du monde, ce sont de vrais hommes et femmes, des serviteurs, qui sont passionnés par l’œuvre qu’ils font et, c’est pourquoi, ils n’ont jamais faibli, parce que leur seul objectif, tant qu’ils vivent, est d’implanter le Royaume de leur Seigneur et Dieu, ici sur terre, à travers Son église et, c’est pourquoi, ils sont prêts à tout.

Seuls ceux qui sont nés de l’Esprit peuvent avoir ce désir ardent. Tandis que ceux qui sont nés de la chair, les Lot de la vie, ceux qui regardent en arrière, sont en marche vers Sodome et Gomorrhe, parce qu’ils veulent vivre leur vie et satisfaire leur ego contrôlé par le diable…

Que l’Éternel Dieu Tout-Puissant conserve, soutienne et renforce Ses véritables serviteurs, jusqu’à la venue du Seigneur Jésus-Christ. Amen!

Collaboration: Évêque Franklin Sanches

Source: Évêque Macedo

 

 

Du pire à la meilleur élève

Marine est pratiquement née à l'Universel. Ayant fréquenté l'EBI lorsqu'elle était enfant et la FJU durant son adolescence, tout cela paraissait "parfait", mais cela ne l'était pas...

2019-05-07T16:31:01+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok