L’Étoile d’Abraham

Pour sauver son neveu Lot, Abraham a dû vaincre les quatre nations, qui avaient vaincu cinq autres.

En d’autres termes, Abraham a vaincu neuf pays, à la fois, avec seulement 318 hommes.

Je peux imaginer la qualité de ces serviteurs.

Cependant, la gloire d’une telle victoire n’était pas à cause de son audace et de sa bravoure. Mais parce qu’il confiait dans la promesse:

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront… Genèse 12:3

Telle était sa victoire, qu’il en resta effrayé.

Il a tellement craint que sa renommée suscite la révolte des autres peuples qui, unis, pouvaient le poursuivre.

Mais, l’Éternel, merveilleux, est venu à sa rencontre l’encourager, en disant:

Abram, ne crains point; Je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.

Saisissant l’occasion, Abraham réclama:

Seigneur Éternel, que me donneras-Tu? Je m’en vais sans enfants; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas. Voici, Tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Et, après l’avoir conduit hors de la tente, Il dit:

Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et Il lui dit: Telle sera ta postérité. Genèse 15:1-5

Chaque étoile était un descendant d’Abraham.

Il ne pouvait pas compter les étoiles de la même manière qu’il ne pourrait pas compter le nombre de ses descendants.

Tout celui, qui vit dans la foi d’Abraham, est l’une de ces étoiles.

Chaque étoile a la promesse de Dieu, sous le serment des promesses faites à Abraham.

Tout son héritage est un droit légal de ses «étoiles».

Êtes-vous une étoile d’Abraham?

2019-04-09T16:33:24+02:00