Les temps difficiles produisent les hommes forts
Avec ses immenses gratte-ciels, Dubaï est synonyme de richesse, de modernité et d’ostentation. Gouvernée par Sheikh Mohammed et sous le commandement de sa famille depuis 1833, Dubaï n’est plus une ville sèche dans le désert, elle est devenue l’une des villes les plus glamours du monde.
Mais tout celui qui voit toute cette splendeur ne peut imaginer les sacrifices réalisés par plusieurs générations. La preuve en a été la réponse du Cheikh, en étant interrogé sur l’avenir de la ville: “Mon grand-père montait à chameau, mon père montait à chameau, je roule en Mercedes, mon fils roule en Land Rover et mon petit-fils va rouler en Land Rover, mais mon arrière-petit-fils va monter à chameau…”
Le Cheikh comprend, probablement, le sens de ce proverbe oriental:
“Les temps difficiles produisent les hommes forts, les hommes forts engendrent les temps de prospérité et de stabilité.
Les temps de prospérité et de stabilité produisent les hommes faibles, les hommes faibles produisent les temps difficiles.”
En dépit de profiter de tout ce que l’âme humaine peut vouloir, ce milliardaire comprend que ce furent les difficultés de ses ancêtres, qui l’ont mené à être fort et prospère. Cependant, il est tout à fait conscient que la facilité, les avantages et l’absence d’obstacles de ses descendants le rendront faible, au point de mettre en péril toutes les conquêtes de la famille.
Les histoires des héros de la foi décrites dans la Bible l’attestent, parce que, même face à tant de défis, l’orientation de Dieu les a toujours encouragé à se surpasser, à l’exemple de Josué:
Ne t’ai-Je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Josué 1:9
Le temps de paix n’a jamais apporté de victoires. C’est pourquoi, même si vous êtes en train de passer par des luttes, de vivre des moments difficiles, n’abandonnez pas! Car, celui qui persévère, obéit et confie en Dieu ne perd jamais, au contraire, ce sont ces moments, qui vous rendront plus fort et plus expérimenté et plus proche de Dieu, afin d’être un témoin vivant de Son Pouvoir.
Retour à l’école: comment communiquer sans se toucher? Voici quelques idées concrètes
Ce lundi marque le retour à l’école d’autres niveaux scolaires. C’est au tour des 1ères,
Le poids d’une plume
Vous avez besoin de voir cette vidéo...
Ella a agit sa foi pour son fils qui souffrait de douleurs chroniques
Elle a utilisé l'eau consacrée à l'église pour son fils Je m’appelle Laetitia, j’ai participé aux cultes de l’Universelle en amenant ma bouteille d’eau pour lutter en faveur de
Je souffrais d’un problème aux reins depuis l’âge de 9 ans
Je souffrais d'un problème aux reins depuis l'âge de 9 ans