31 mai: participez à la «Journée de la Pentecôte»

Il y a près de deux mille ans, après que le Seigneur Jésus s'est sacrifié sur la croix et  ressuscité, il a ordonné aux disciples de rester à Jérusalem pour la cérémonie du "Jour de la Pentecôte" (Actes 1: 4). Là, l'effusion du Saint-Esprit se produirait afin qu'ils puissent commencer la mission que le Dieu-Fils leur avait donnée. Les disciples ont obéi et c'est ce qui s'est produit.

«Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.» Actes 2: 1-4

«Jour de Pentecôte» dans l'Universelle
De même, aujourd'hui, le Saint-Esprit est le plus grand héritage que Dieu a pour ses enfants. C'est pour cette raison que dans l'Universelle il y aura une prière pour l'effusion de la troisième personne de la Trinité Céleste.

«Nous serons en directe avec la ville sainte de Jérusalem. De toutes les villes du monde, de tant de beaux endroits sur cette terre, Dieu a choisi Jérusalem pour y faire résider Son Nom. Jérusalem est aussi le nom de la nouvelle ville qui nous attend, que Dieu a préparée pour les sauvés. Cependant, à cette époque, Jérusalem était l'endroit le plus dangereux pour les disciples, car le Seigneur Jésus venait d'être crucifié. Mais ils devaient rester là, pour recevoir le Saint-Esprit », a expliqué l'évêque Renato Cardoso, lors du programme« Intelligence et foi », le 25 mai.

Enfin, l'évêque a ajouté que la direction du Seigneur Jésus n'était pas qu'ils se cachent, ni qu'ils prêchent, guérissent ou chassent des démons. Mais, oui, qu'ils attendaient le "Jour de la Pentecôte". Ce n'est qu'après avoir eu le Saint-Esprit qu'ils ont pu continuer la mission.

De même, l'apôtre Paul était pressé d'arriver à Jérusalem pour participer à la cérémonie de Pentecôte. Luc, souligne dans le récit du livre des Actes, que l'apôtre ne voulait pas perdre de temps en Asie, à cause de cela (Actes 20: 13-16).

2020-05-27T12:38:44+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok