Le serviteur et la semence

En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Jean 12:24

Le grain de blé symbolise le serviteur; Dieu Le Père est le Semeur et Dieu Le Fils fut Sa Prémice, le Premier grain de blé. À partir de ce premier grain, d’autres grains (serviteurs) ont surgi.

Toutefois, avant de servir, en tant que grain de blé, le serviteur doit, tout d’abord, être né d’eau et d’Esprit. On ne peut servir Dieu sans être né de Dieu. Comment servir Quelqu’Un d’Invisible et d’Inconnu? Si cela est déjà impossible, imaginez connaître Sa volonté? Le Seul qui peut révéler la Volonté de Dieu est l’Esprit de Dieu.

Ainsi, pour Le servir, tout d’abord le serviteur doit avoir été engendré par le Saint-Esprit, à l’exemple du Seigneur Jésus engendré dans la Vierge Marie. Seulement à partir de là, le serviteur est transformé en une semence de Dieu sur Terre, à l’exemple du Seigneur Jésus.
Ainsi, les grains de blé, qui sont engendrés et choisis par le Dieu-Esprit, servent à Dieu Le Fils dans ce monde et sont considérés par le SEIGNEUR comme des serviteurs.

Si les serviteurs ne meurent pas, pour eux-mêmes et pour le monde, comment engendrer d’autres grains?
Vérifiez si le Seigneur Jésus n’a pas suivi, ici sur Terre, les suivants pas:

Premièrement, Il est né du Saint-Esprit. (Matthieu 1:18);
Deuxièmement, Il a été baptisé d’eau et du Saint-Esprit (Matthieu 3:16);
Troisièmement, Il fut emmené par le Saint-Esprit dans le désert (Matthieu 4:1);
Quatrièmement, Il a vécu pour faire la volonté de Son Père, parce qu’Il a pris la forme de Serviteur (Jean 6:38);
Cinquièmement, Il est mort et a consommé l’Œuvre du Salut en vainquant la mort, le monde et l’enfer (Ésaïe 53 et Jean 19:30);
Sixièmement, Il S’est assis à la droite de Dieu Le Père (Hébreux 1:3; 12:2)
Et septièmement, Il a envoyé Son Esprit pour guider Ses disciples (Actes 2:1-4).

Quiconque veut servir le Seigneur Jésus doit marcher sur ces pas, parce que seuls les déserts et les tribulations préparent les véritables serviteurs de Dieu.

Source: Évêque Macedo

 

 

Ce qu’était le témoignage d’Abraham

Dans l’histoire d’Abraham, nous pouvons voir clairement cette vérité: a) La Pensée d’Abraham: avoir un fils, un héritier. b) la Pensée de Dieu: faire de lui le père de nombreuses nations.
- Evêque Edir Macedo

La source de l’esprit intarissable

Certaines personnes paient trop chers, font n’importe quel sacrifice pour recevoir une petite partie des pensées limitées d’un être humain, considéré au-dessus de la moyenne.
- Evêque Edir Macedo

Le grand conflit

Imaginez ce qu’il a dû se passer dans l’esprit d’Abraham, sur le chemin de 3 jours dans le désert
- Evêque Edir Macedo

2019-02-11T10:35:02+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok