Le secret de la foi

Beaucoup demandent: Quel est le secret de la foi?

Tout conquérant a toujours une référence. Que ce soit en science, en art, dans les sports, en affaires, en politique ou dans tous les domaines de la vie.

Le secret de la foi est de fonder la vie sur la Parole de Dieu, imitant les attitudes des héros de la foi de la Bible. Si vos attitudes de foi et de courage ont apporté des réponses, nos attitudes de foi et de courage nous apporteront aussi des bénéfices.
J’ai pour références Isaac, Israël, Moïse, Josué, Gédéon, Jephté, David et tous les autres hommes de Dieu, en particulier, Abraham. Ce n’est pas par hasard, que le Seigneur Lui-même nous demande de porter les regards vers Abraham. En d’autres termes, suivre son exemple de foi, d’obéissance et de courage. (Esaïe 51:2)

Qu’ont-ils eu en commun? Des ennemis, des persécutions, des injustices et des situations bien compliquées.

Qu’ont-ils fait pour surmonter toutes les difficultés? Ils ont sacrifié. C’était leur secret. Ils ont sacrifié leurs rêves, leurs projets personnels, enfin, leur vie en raison de leur conviction personnelle. Seuls les courageux ont la foi pour sacrifier, car la même puissance de la foi pour donner est la même puissance de la foi pour recevoir. C’est le secret de la foi.

Ils ont sacrifié pour Celui en qui ils ont cru. C’est pourquoi, ils ont appris avec l’Esprit de Dieu le secret de la foi.

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-12-10T11:49:56+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok