Le Salut de l’Âme

Sachez quel est le plus grand objectif de la foi…

Bien que la foi donne accès à des guérisons merveilleuses et extraordinaires, au point de confondre la science médicale, même ainsi, la foi a un but encore plus grand;

Bien que la foi donne accès aux richesses matérielles, au point de faire un mendiant plus riche qu’un roi, même ainsi, ce n’est pas le but de la foi;

Bien que la foi donne accès à la réalisation de rêves impossibles de ce monde, même ainsi, elle ne peut pas être considérée aussi grande que votre plus grand objectif, pour laquelle, elle a été créée…

Comme Auteur et Consommateur de la Foi, le Seigneur Jésus-Christ ne l’a pas créée comme un outil de conquête de la gloire corruptible de ce monde. Avant tout, le plus extraordinaire objectif de la foi est pour conquérir le plus grand et le plus difficile des miracles: nous pourrions l’appeler le Miracle des miracles: le salut de l’âme.

Cela n’a du tout été facile pour le Seigneur Jésus-Christ – Le Fils du Tout-Puissant, le Créateur des Cieux et de la Terre, de Se soumettre à tous le mépris, l’humiliation, la honte et la douleur, afin de rendre possible le salut des âmes de ceux qui croient, vraiment, en Lui.

Mais, tout comme Il est descendu du Trône de la Gloire et S’est soumis à la honte de la Croix, ceux qui visent aussi le salut de l’âme doivent co-participer au sacrifice de leur vie dans ce monde pour accomplir leur salut.

Le texte suivant montre la grandeur de la Foi, comme la Puissance de Dieu en nous, pour notre salut. En conséquence, elle est éprouvée, en chacun, comme l’or dans le feu, de sorte qu’en étant approuvé, on trouve la louange et l’honneur et gloire dans la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ.

Vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. 1 Pierre 1:5-9

Source: Évêque Macedo

 

 

2020-01-29T09:45:48+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok