Le Royaume du Saint-Esprit

La justice, c’est ce qui caractérise le Royaume de Dieu.

L’injustice, c’est ce qui caractérise le royaume de l’enfer. Et c’est la raison du divorce entre la créature et le Créateur.

Dieu Le Père a choisi Abraham pour générer un royaume de justice. Ce dernier ferait la différence parmi les autres royaumes de la Terre.

Il s’est établi alors le royaume d’Israël. Mais, ce dernier a, lui aussi, brisé l’Alliance avec le Créateur.

D’Israël, l’Éternel Dieu a amené Son Fils au monde. De Lui est né le Royaume de Dieu sur la Terre. Ce royaume est établi dans le cœur de Ses suiveurs.

En obéissant aux règles, aux lois, aux commandements ou à la Parole de Jésus, les suiveurs deviennent des citoyens du Royaume de Dieu. Toutefois, en cas de désobéissance, automatiquement, ils sont exclus du Royaume, par leur propre insubordination.
Le Royaume de Dieu, ici sur Terre est l’Église, composée de membres obéissants à la Tête, le Seigneur Jésus.

Lorsque Dieu Le Fils est monté aux Cieux, Il S’est assis à la droite de Dieu Le Père. Et Il a envoyé Dieu Saint-Esprit pour «Le substituer» dans la conduite de ce Royaume ou Église.

Par conséquent, les membres de ce Royaume ou Église vivent sous la direction de la Tête, par Son Saint-Esprit.

Il est impossible, pour un membre du Corps du Seigneur Jésus-Christ, de vivre en dehors de la discipline, de l’ordre et de la justice du Royaume de Dieu.

S’il existe de la désobéissance à la Parole provenant de la Tête, c’est parce qu’il ne fait pas partie de Son Corps.

Le membre du Royaume de Dieu est discipliné, il porte en lui-même le caractère de son Seigneur, il aime la justice et se bat pour elle.

Car, Je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5:20

2019-03-04T11:11:17+01:00