Les testes pré-cliniques des candidats au vaccin contre le nouveau Coronavirus (Sars-CoV-2), en Italie, présentent des résultats positives.

Dans l’interview à l’agence de presse Ansa ce vendredi (10), Luigi Aurisicchio, CEO de l’entreprise romaine Takis Biotech, qui conduit les études, dit que il y a eu une « forte augmentation des anticorps » avec un seule dose. 

« Les premiers résultats sur les volontaires pré-cliniques démontrent une forte immunogénicité des candidats au vaccin »,  déclare Aurisicchio, ajoutant que deux des cinq vaccins paraissent être plus prometteuses. Les résultats définitifs sont attendus pour mi-mai, et les testes sur des humains pourraient débuter à partir de septembre. 

Les cinq vaccins se basent tous sur une technologie appelé électroporation, qui consiste a une impulsion électrique dans les muscles pour augmenter la perméabilité des membres cellulaires. Elles ont été obtenues à partir des matérielles génétiques correspondantes à différentes parties de la protéine « spike », que le virus utilise pour agresser les cellules et se multiplier. 

Selon la Défense Civil, l’Italie compte 147.577 cas du nouveau coronavirus et 18.849 décès, mais le nombre va en diminuant depuis quelques semaines suit au mesure de confinement. (ANSA)

2020-04-29T17:14:27+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok