Les chercheurs de Hong Kong utilisent un cocktail d’antiviraux sur les patients.

savoir plus À chaque instant, l’avancement de la médecine apporte plus d’espoir dans la lutte contre COVID-19. Récemment, une enquête menée par six hôpitaux de Hong Kong a révélé qu’un cocktail d’antiviraux avait de bons résultats contre le nouveau coronavirus.

Les résultats ont été publiés dans The Lancet, une revue scientifique renommée. Les patients traités avec une combinaison d’antiviraux interféron bêta-1b, de lopinavir – ritonavir (médicament contre le VIH) et de ribavirine (souvent utilisé dans les cas d’hépatite C) ont pu sortir plus rapidement (dans les neuf jours). De plus, dans ce groupe, la prolifération a également été réduite et les symptômes ont disparu plus rapidement. Pour mener à bien l’étude, 127 patients, avec un âge moyen de 52 ans, ont été séparés en deux groupes.

Le premier, avec 86 personnes, a reçu le cocktail complet; le deuxième groupe comptait 41 personnes, traitées uniquement avec du lopinavir – ritonavir. Par la suite, la troisième phase de la recherche comprendra des groupes qui utiliseront uniquement le médicament interféron bêta-1b et un troisième groupe de placebo. L’étude n’a porté que sur des cas de virus plus bénins et plus modérés. Dans les cas les plus graves, les chercheurs de New York ont ​​découvert que les anticoagulants peuvent améliorer les chances de survie des personnes infectées.

2020-05-14T15:05:43+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok