Le cycle de l’enfant prodigue

Le père a travaillé très dur, a sué et a gémi, afin qu’il ne manque rien à ses enfants et, par ailleurs, afin qu’ils n’aient pas besoin de travailler, ni de suer, ni de gémir tant. Et, réellement, les enfants finissent par ne pas avoir besoin de travailler autant, ni de suer, ni de gémir et vous savez ce qui arrive? Ils ne donnent pas de valeur à ce qu’ils ont et jettent tout cet héritage dans la boue. Ils se mélangent à de mauvaises amitiés, gaspillent dans les vices, investissent dans tout, sauf dans ce qu’ils ont vraiment besoin. Et, plus ils ont, moins ils sont satisfaits. C’est le cycle de notre société aujourd’hui. Le cycle de l’enfant prodigue.

Lorsque le fils prodigue a demandé à son père sa part de l’héritage, il ne s’est pas soucié de donner suite à ce que son père, avec tant d’effort, a conquis, une ferme. Toute la famille en a souffert, son père a dû vendre cette ferme, en d’autres termes, perdre une partie de ce qui la soutenait. L’Ingratitude est peu de chose pour décrire ce fils, mais il ne s’en souciait pas, ce qui comptait vraiment pour lui, c’était d’ »être heureux ».

Dans cette quête d‘ »être heureux », les gens ne semblent pas réaliser à quel point ils sont ingrats, injustes, égoïstes et égocentriques, en particulier, avec leur propre famille. Lorsqu’ils tournent le dos à ceux qui les aiment, ils font face à ceux qui ne se soucient pas d’eux, mais qui pour une raison quelconque, semblent avoir plus d’attraction, pour eux. Et c’est ce que le fils prodigue a fait “il a craché dans la soupe qu’il a mangée” et elle a couru dans les bras de ce monde, qui ne lui a jamais rien promis, il a juste brillé. Et de la même façon qu’il a été reçu rapidement par ce qu’il pouvait lui offrir, ainsi il fut rejeté rapidement, lorsqu’il ne pouvait plus rien lui offrir.

C’est alors que le fils prodigue s’est souvenu de son père, qui n’a jamais rien fait pour lui, pour ce qu’il pouvait lui offrir, mais pour qui, il était, son fils bien-aimé. Au fond, il savait qu’il ne méritait pas de revenir à la maison de son père, après tout, il avait été un fils ingrat, qui, en plus d’avoir porté préjudice à toute la maison, il est parti et a fait tout ce qu’il a appris à ne pas faire. Pour aggraver les choses, il a mis le nom de la famille dans la boue, avec le sien. C’est ici, dans les nombreux motifs que le fils ingrat, avait pour ne pas déranger son père, qu’il a utilisé la raison et a pensé: « je vais revenir en tant que serviteur de mon père ».

En tant que serviteur, le fils prodigue était en train de s’humilier devant toute la famille et les serviteurs de la famille. C’est le prix que beaucoup de gens, dans la condition d’enfant prodigue, ne veulent pas payer pour revenir vers Dieu. Ils argumentent avoir honte de ce qu’ils vont dire, mais au fond, ils n’ont pas honte de ce qu’ils ont fait au Père, ils ne reconnaissent pas qu’Ils l’ont humilié. Maintenant, c’est leur tour de s’humilier devant Lui.

L’humilité du fils prodigue, l’a non seulement conduit à la maison de son père, mais il l’a également conduit au pardon et à l’honneur! Ce père est resté tellement heureux de l’avoir de retour, qu’il a tenu à faire une fête pour célébrer son retour, même en revenant en tant que serviteur, il a été reçu comme fils.

Son frère, cependant, ne l’a pas reçu de la même manière, il a non seulement critiqué son retour, mais aussi l’attitude de son père, pour l’avoir reçu, avec tant d’enthousiasme. Mais le père n’a pas été influencé, par la réaction de cet enfant, au contraire, il l’a réprimandé avec amour.

Lorsque vous revenez vers Dieu, en tant que serviteur, Il vous reçoit en tant qu’enfant. Et si quelqu’un vous critique, laissez Dieu se charger de Lui.

Dans la foi.

Collaboration: Cristiane Cardoso

Source: Évêque Macedo

 

 

Notre secret

Donner pour recevoir, c’est la loi fixe de la vie. Même Dieu ne peut pas dépasser cette loi, parce qu’elle a été créée par Lui.

Que justice soit faite!

Lorsque l’Éternel promet de montrer de nouveau la différence, il est clair que ce qu’Il a fait dans la vie des serviteurs du passé, Il le fera aussi dans la vie des serviteurs du présent.

2019-08-12T13:34:30+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok