L’Autel et le Sacrificateur

Comme l’Autel représente le Dieu Très-Haut, le sacrificateur représente le serviteur du Très-Haut. Le souverain sacrificateur dans le Tabernacle et, plus tard, dans le Temple symbolisait le Plus Grand Serviteur: Jésus-Christ. Le Messie est venu pour servir Dieu Le Père et ceux qui Le suivraient.

Maintenant, si le Fils de Dieu fut Serviteur jusqu’à la mort, portant la malédiction du péché de toute l’humanité et, c’est pourquoi, Il a dû apprendre l’obéissance (servir) par les choses qu’il a souffertes (Hébreux 5:8), imaginez la qualité du service rendu, que Dieu Le Père attend de Ses serviteurs!

Dieu Le Fils a servi d’exemple ou de référence d’un Serviteur pour tous Ses disciples. Par conséquent, nul ne pourra s’excuser pour ne pas savoir comment servir Dieu Le Père.

Ensuite Il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, Il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est Mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de Moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en Mon sang, qui est répandu pour vous. Luc 22:19-20

Lorsque le Seigneur rompit le pain et le donna aux disciples, Il les a servis, de la même manière, lorsqu’Il leur a donné la coupe, Il les a aussi servis. En d’autres termes: Il n’a pas servi seulement avec des mots, mais avec des attitudes sacrificielles.
C’est ce qui doit arriver à Ses vrais disciples. Sinon, il n’y aura aucune relation de ces “prétendus serviteurs” avec le SEIGNEUR. C’est pourquoi, Il a également dit:

Ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le Royaume des Cieux, mais celui-là seul qui fait (sert) la volonté de Mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs Me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton Nom? n’avons-nous pas chassé des démons par Ton Nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom? Alors Je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Matthieu 7:21-23

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-01-17T12:38:42+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok