L’audace d’Abraham

Abram, ne crains point; Je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. Genèse 15:1

La révolte d’Abraham était telle qu’il a déconsidéré cette promesse de Dieu.

Malgré ses nombreux privilèges, même ainsi il était très révolté contre sa situation humiliante.

Il était le béni de l’Éternel partout où il allait;

Personne n’osait le toucher, parce que le Tout-Puissant était son Bouclier;

Celui qui le bénissait était béni;

Celui qui le maudissait, était maudit.

Abraham était invincible, intouchable et inébranlable parce qu’il comptait sur le Dieu Très-Haut.

Après l’avoir emporté sur quatre rois, qui avaient vaincu cinq autres rois, Abraham a craint que sa réputation s’étende et incite la colère et la jalousie de tous les peuples de ces pays.
Il ne comptait que sur 318 hommes nés dans sa propre maison.

Lorsque l’Éternel lui apparaît dans une vision et l’anime en lui disant de ne pas craindre les ennemis et lui garantit une très grande récompense, Abraham a exprimé sa révolte contre la situation humiliante de ne toujours pas avoir un fils, pour le moins.

Autrement dit, il n’a pas considéré la promesse d’une récompense particulièrement grande.

Lorsque la foi audacieuse se manifeste, il n’y a rien à perdre.

C’est le genre de foi qui violente l’enfer, brise les doutes et impose le vouloir.

Je crois que l’audace de la foi d’Abraham a plu au Tout-Puissant.
C’est pourquoi, Il lui a donné la vision du ciel étoilé. Et lui a promis une postérité
innombrable.

Le Très-Haut est ainsi.

Il est toujours prêt.