Laissez tout derrière vous…

Abraham était vieux, avancé en âge; et l’Éternel avait béni Abraham en toute chose. Genèse 24:1

Il n’y avait pas de plus ou moins dans la vie d’Abraham. Il a été béni en TOUT!

Pouvez-vous imaginer un vieil homme, plein de santé, riche, vigoureux, heureux dans la vie?

Être âgé, pour beaucoup, est synonyme d’incapacité, d’abandon et de fragilité physique.

Isaac est resté aveugle, Jacob est tombé malade lors de sa vieillesse, cependant, il n’y a aucune indication dans la Bible d’une quelconque maladie d’Abraham. Au contraire, il mourut, après une heureuse vieillesse (heureux, rassasié). Abraham était prospère (Genèse 24:35). Abraham, même âgé, continuait fort (Genèse 25:1-2).

À ce moment-là, vous devez vous dire: «Je veux arriver là où Abraham est arrivé!»

Si c’est votre désir sincère, sachez que tout a commencé lorsqu’Abraham a décidé d’obéir à l’ordre de tout laisser derrière lui, tout ce qu’il avait de plus précieux, ce qui lui était le plus cher, toute son assurance.

L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que Je te montrerai. Genèse 12:1

Lorsqu’Abraham motivé, uniquement et exclusivement, par la FOI, a laissé derrière lui, ce monde et tout ce que représentait sa vie, il a commencé à vivre en totale dépendance de Dieu et de tout ce que représente Son Royaume.

Si vous souhaitez arriver là où Abraham est arrivé, faites ce qu’il a fait, laissez tout derrière vous. Tout! Mensonges, tromperies, malices, toutes sortes de péchés… Et sacrifiez comme il a sacrifié.

Collaboration: Évêque Gonçalves

Source: Évêque Macedo

 

 

Ne vous inquiétez de rien

La réaction de Dieu dépend de l’action de la foi. En d’autres termes, dépend de la certitude qu’Il fera ce qu’Il a promis qu’Il ferait selon Sa volonté.

Nous, les puces

Mais, et si vous n’écoutions pas notre cœur et nous nous demandions: «Qu’est-ce je fais qui déplaît à Dieu?».

En apportant une partie

Beaucoup se demandent, qu’est-ce que le Saint-Esprit a à voir avec mes offrandes? Voyons. Le livre des Actes montre le travail du Saint-Esprit dans la vie des premiers chrétiens

2019-06-13T11:36:50+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok