La vision d’Abraham

Une brève évaluation de la relation d’Abraham avec Dieu et nous aurons les éléments nécessaires du secret de la réussite de sa foi.

La vie d’Abraham n’était pas seulement faite de conquêtes, comme beaucoup le pensent. Il fut l’élu de Dieu pour assumer la position la plus significative de l’être humain: être la propre bénédiction. Face à cela, ses autres conquêtes, au-delà de son heureuse vieillesse, à la fin de 175 ans, ne sont aucunement significatives.

Il a vraiment été la propre bénédiction, ce qui ne veut pas dire qu’il était exempt de tribulations. Ces dernières sont et seront la Faculté dans la formation de la foi. L’absence d’une telle formation conduit la plupart des chrétiens à faire naufrage dans la foi chrétienne.

Abraham était la propre bénédiction, toutefois, il a dû en payer le prix. Il a appris à vivre par la foi dans les déserts. Dans chaque tribulation, il a dû persévérer et à chaque persévérance il a obtenu une expérience; et à chaque expérience une nouvelle espérance.

Abraham a appris que pour être la propre bénédiction et dépendre de la foi, il devait sacrifier. Il était habitué à sacrifier; toute sa vie était un sacrifice. Et la limite de son sacrifice fut son fils. La douleur était immense, mais pas insupportable, en raison de l’habitude de sa foi sacrificielle.

Ne serait-ce pas la foi-sacrifice l’exigence du Seigneur Jésus envers ceux qui Le suivent?

Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive. Matthieu 16:24

Et ne serait-ce pas son absence qui conduit la plupart des évangéliques en enfer?

Ce que j’admire le plus dans la vie d’Abraham, c’est qu’il était le propre sacrifice, même en étant la propre bénédiction.

Il n’y a pas d’autre moyen!

Celui qui veut vraiment vivre par la foi doit se préparer à vivre en sacrifice. Vivre de foi en foi signifie vivre en sacrifice.

Au cours de mes 56 années de vie avec mon Seigneur, je peux témoigner: je n’ai jamais conquis une seule bénédiction dans la facilité. Mon Salut, mon mariage, mes enfants, les conquêtes personnelles, enfin, tout a eu la participation effective du sacrifice. Je l’appréciais, non! J’ai sacrifié et je continue à sacrifier, car je ne vois pas une autre issue…

Écoutez-Moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l’Éternel! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés. Portez les regards sur Abraham votre père, et sur Sara qui vous a enfantés; car lui seul Je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié. Esaïe 51:1-2

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-04-02T15:16:23+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok