La vision change

Le changement de la vision transforme, instantanément, la condition d’une personne…

Il est impressionnant comme le changement de la vision transforme, instantanément, la condition d’une personne, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire! C’est comme le cas des deux hommes que nous allons voir, car ils n’étaient pas AVEUGLES, parce qu’ils étaient des mendiants, mais mendiants parce qu’ils étaient AVEUGLES!

Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus. Deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait et crièrent: «Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!»
La foule les reprenait pour les faire taire, mais ils crièrent plus fort: «Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!» Jésus S’arrêta, les appela et dit: «Que voulez-vous que Je fasse pour vous?»
Ils lui dirent: «Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.» Rempli de compassion, Jésus toucha leurs yeux; aussitôt ils retrouvèrent la vue et ils Le suivirent. Matthieu 20:29-34

Dans ce passage, nous voyons comment l’ouverture des yeux spirituels est capable de déterminer la transformation complète d’une personne, car c’est ce qui est arrivé aux AVEUGLES.

Jusqu’à ce jour-là, la seule chose que ces hommes demandaient, était l’aumône (or), mais lorsqu’ils ont reçu le pouvoir d’être devant Jésus (Autel), ils ont été guéris de la pire des maladies: L’AVEUGLEMENT SPIRITUEL. Et c’est pourquoi, ils furent guéris par Jésus de leur AVEUGLEMENT PHYSIQUE, car ils ont demandé la miséricorde et, c’est alors que leurs yeux se sont ouverts.

Pourquoi n’ont-ils pas demandé au Seigneur Jésus de l’argent, mais la miséricorde?
Pour une raison très spéciale: leurs yeux spirituels ont été ouverts avant les yeux charnels et, ils ont ainsi pu comprendre que le Seigneur Jésus (Autel) est beaucoup plus grand que l’or (l’aumône) et a bien plus à offrir.

Par le biais des aumônes, ils allaient résoudre quelques petits problèmes, tels que les besoins matériels et terrestres, mais ils allaient rester AVEUGLES et mendiants. Alors que s’’ils étaient alliés au Seigneur Jésus, qui est l’Autel, ils auraient assouvi leur soif éternelle de l’Âme, qui est le Salut.

Et ils ont prouvé en cela, qu’après la guérison, «…ils Le suivirent», contrairement à tant de gens qui, après avoir reçu des miracles (or), s’en vont et ne reviennent plus jamais.

Que Dieu vous bénisse tous et vous guérisse de la maladie qui tue le plus dans ce monde: «L’AVEUGLEMENT SPIRITUEL».

Contributeurs: Évêque Guaracy Santos

Source: Évêque Macedo

 

 

2020-02-28T14:22:48+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok