La véritable signification de « partenariat » dans une relation

Le manque de partenariat dans la vie à deux est une des raisons de l’échec conjugal. Selon l’évêque Renato Cardoso, parce qu’ils ne savent pas comment être partenaire, beaucoup de couples ont détruit leur relation.

Dans le livre d’Ecclésiaste, le roi Salomon affirme: « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. » Ecclésiastes 4.9

Soyez le(la) partenaire de votre conjoint 

Mais qu’est-ce que ce mot signifie dans la pratique? Selon l’évêque Renato, cela signifie que le couple doit toujours chercher le meilleur pour leur relation et pas le meilleur pour l’un ou l’autre.

Dans une relation saine, il n’y a pas « mon rêve » mais, « notre rêve »; « notre objectif » pas, « mon objectif ». Quand un des conjoints ne pense qu’à réaliser ses objectifs personnelles, sans donner de l’importance à ce que l’autre pense, il/elle finira seul(e)

 Un seul but

Mais, lorsque ils se mettent d’accord pensant au bien de la relation, à ce qui sera le mieux pour tous deux, lorsque le couple, s’unit pour un même but, le mariage a du succès et est heureux.

Cependant, l’évêque oriente que s’il n’y a pas d’accord et que les deux objectifs sont incompatibles, l’un des deux devra ceder pour suivre l’objectif, qui est le mieux pour les deux.

Choisissez le meilleur pour la relation

«  »Quel est le mieux pour nous deux?  » C’est le question qui guide le couple qui est partenaire », explique l’évêque.

“Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever!” Ecclésiastes 4.9

Si votre conjoint tombe, faibli ou commet une erreur dans une situation, mais se montre désolé et demande pardon, votre rôle comme partenaire et de le relever et pas de le mettre encore plus bas.

« Combien de mariages, aujourd’hui, sont détruits par des mots négatifs, des mots qui tuent? Au lieu d’être « fan numéro 1 », l’un de l’autre, sont critiques « numéro 1 », regrette l’évêque.

« De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » Ecclésiastes 4.11,12

Profitez des différences 

Le roi Salomon détaille les avantages d’être un avec une autre personne. Car lorsque le couple est attaqué par des problèmes externes, ils se joignent pour contre-attaquer le problème.  » Ce n’est pas parce que vous êtes différents l’un de l’autre qu’il faut se cacher à cause des différences.  Faites usage de ces différences pour devenir des meilleurs personnes », conseil l’évêque Renato.

Il précise que beaucoup de couples ont l’habitude de critiquer ce qu’ils n’aiment pas chez l’autre. Des hommes et des femmes qui attaquent le/la partenaire parce que celui-ci/celle-ci a des goûts differents du sien.

« Il n’y a des moments où vous devez tirer profit de cela, et d’autres où vous devez faire semblant de ne pas voir. Je ne parle de choses nocives, mais des choses petites, des goûts personnels, qui ne vont pas changer. Les couples qui s’emboite en tout n’existent pas. Il y aura toujours quelque chose qui ne passera pas et vous devrez apprendre à vivre avec cette différence,  » finalise l’évêque.

Thérapie de l’Amour

Pour apprendre plus sur les secrets d’une relation heureuse participez à la Thérapie de l’Amour qui se fait tous les jeudis , à Ixelles et à Anvers.

Une iniquité n’est jamais expiée

Dieu est un Seigneur Bon et juste, c’est pourquoi, Il ne reste pas passif, face à la chute imminente de Son serviteur. C’est pourquoi Il permet des situations incompréhensibles, afin que soit révélé ce qui n’est pas visibles aux yeux humains.

2019-11-14T16:20:51+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok