La transformation de la nature humaine

Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. I Corinthiens 15:45

Compréhension:

Le premier Adam, âme vivante, fait référence à un prisonnier de la nature charnelle et pécheresse.

Le dernier Adam, Jésus-Christ, concerne la Personne engendrée par le Saint-Esprit. En d’autres termes, l’Être Divin qui, en dépit de l’Homme, ne s’est pas assujetti à la nature charnelle et pécheresse. Mais, Se maintient assujetti à la Voix de l’Esprit et ne Lui a jamais désobéi.

On en conclut que, tant que ledit chrétien n’a pas sa nature humaine transformée en une nature spirituelle, cela signifie qu’il n’est jamais né de l’Esprit.

Seul celui qui est né du Saint-Esprit est esprit. C’est-à-dire, est Divin pour avoir obtenu Sa nature.

Source: Évêque Macedo

 

 

Il se tue sur son vélo électrique

« Heureusement, ce type d’accident n’est pas classique parce qu’en général, les utilisateurs de ce type d’engins sont conscients qu’ils doivent porter un casque », nous dit Benoît Godard, porte-parole de Vias.

Des policiers dans les écoles pour lutter contre la drogue

La drogue dans les établissements scolaires est un véritable fléau. Elle touche principalement les jeunes. Chaque année, de nombreuses opérations policières sont menées dans différentes écoles. Dans le Hainaut, la zone de police Boraine a même établi un partenariat avec les établissements scolaires.

Expérience de fils

Je me souviens comme si c’était hier. C’était comme s’Il m’avait pris dans Ses bras et dit: “Ne crains pas, Je t’ai choisi…”
- Evêque Edir Macedo

2019-03-14T09:51:38+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok