La Pentecôte

Dans le calendrier biblique, la fête de la Pentecôte est célébrée 50 jours après la Pâque (Lévitique 23:15-16). Dans l’Ancien Testament, cette célébration était appelée la Fête des Prémices, Fête de la récolte ou Fête du Froment (Exode 34:22), lorsque tout le monde apportait les fruits de la récolte à la Maison de l’Éternel (Exode 23:19).

Pendant quarante neuf jours ou sept semaines, on récoltait les fruits et lors de la dernière semaine, on commençait à la célébrer (Deutéronome 16:9-15), le dernier jour, où l’on concluait la fête, était appelé la Pentecôte. Tout le peuple était convoqué pour être dans la Maison de Dieu et y apporter ses premiers fruits en présence de l’Éternel. (Nombres 28:26).

Dieu a choisi cette date si importante pour envoyer le Saint-Esprit à l’Église (Actes 2:1), en réalisant une fête grandiose de récolte de vies pour le Royaume de Dieu.

À Pâque, l’Agneau de Dieu S’est offert à l’humanité (Jean 1:29) et à la Pentecôte, la puissance du Saint-Esprit a fondé l’Église, récoltant le fruit du sacrifice du Seigneur Jésus sur la croix.

Ce dimanche, dans chaque Universel, soyez présent lors de la Pentecôte, qui apportera la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit à tous ceux qui remettront leur vie comme une offrande vivante!

Collaboration: Évêque André Cajeu

2019-06-07T16:52:42+02:00