J’ai été guérie!!!

Je ferai de toi une grande nation…Genèse 12:2

C’était la promesse faite par Dieu à Abraham, afin de réaliser le plan du Salut de l’humanité. À partir de ce seul homme, surgirait une nation spéciale, séparée pour la naissance du Sauveur, le Seigneur Jésus.

Et Abraham a collaboré pour rendre cela possible. Même aujourd’hui, après le sacrifice de Son Fils, Dieu continue avec la coopération des hommes et des femmes prêts à aider dans ce plan. Et, comme la nation née d’Abraham a coopéré pour qu’il soit bienheureux, la nation née de nous, devrait également y coopérer.

Oui, de chaque personne naît une nation. Tous les êtres humains influencent et inspirent beaucoup d’autres autour d’eux, sèment des pensées, des idées, éparpillent des opinions. Le problème est quel type de contenu nous sommes en train d’éparpiller et quelle nation est en train de surgir de nous.

Ésaü faisait partie de la nation élue par Dieu, mais, en raison de l’écart intérieur, il finit par s’en séparer et il a engendré une nation rejetée par Dieu. Il avait tout pour coopérer avec le plan du Salut – le sang, le droit d’aînesse, le courage, l’admiration du père – sauf la foi. Ésaü n’a pas engendré une nation élue par Dieu, car lui-même n’était pas élu par Dieu. Contrairement à Jacob, qui a eu son nouveau nom, Israël, utilisé pour identifier le peuple que Dieu avait séparé.

De la même manière, beaucoup ont tout pour coopérer avec le plan du Salut – sont dans une église guidée par le Saint-Esprit, vivent avec des personnes de Dieu, ont une bonne réputation, des titres, des responsabilités – mais n’ont plus la foi ou la vision de gagner des âmes. C’est pourquoi, ils s’écartent de l’objectif et commencent à penser à eux-mêmes. Par conséquent, ils ouvrent de nouvelles églises et appellent les gens à y aller avec eux.

Ils cessent de faire partie de la nation élue pour constituer une nation rejetée. Le pire de tout, c’est qu’ils engendrent des personnes, avec le même écart qu’il y a en eux, une grande multitude, qui au lieu de coopérer avec le plan de Dieu, finit par le gêner.

Nous n’arrivons à engendrer que ce que nous sommes. Quel genre de nation naît à partir de vous? Collabore-t-elle pour que le Plan de Dieu ait du succès ou non?

J’établirai Mon alliance entre Moi et toi, et Je te multiplierai à l’infini. Genèse 17:2

Si l’Esprit de Dieu Se charge de multiplier les nations nées de Ses enfants, le diable va aussi se charger de multiplier les nations nées des siens.

2019-04-23T15:30:17+02:00