La fonction du diable

Nous devons marcher de façon intègre, droite et sanctifiée…

La Bible dit que lorsque les enfants d’Israël devaient se tenir devant Dieu, Satan était parmi eux. Le diable était là et, en le regardant, Dieu demanda:

«As-tu remarqué mon serviteur Job?» Job 1:8

Ici, nous voyons clairement la fonction du diable: «REMARQUER» le serviteur de Dieu.

À tout moment, il remarque, il analyse et étudie le serviteur de Dieu. D’où l’importance de marcher dans cette droiture, afin que le diable ne trouve, en nous, aucune inclination mauvaise ou méchante.

Le diable connaît nos pensées, il n’est pas omniscient comme Dieu. Mais, s’il ne sait pas ce que nous pensons, pourquoi le serviteur de Dieu tombe-t-il?

La réponse se trouve dans nos réactions et comportements, c’est à cause d’eux, que le diable réussit à déduire quelles sont nos pensées et nos intentions.

Comme la mère connaît l’enfant, par ses attitudes, bien qu’il ne parle pas, elle réussit à discerner ce qu’il pense, ainsi est le diable, il connaît l’homme, car avant que l’homme ait été créé, il existait déjà. Le diable observe et analyse nos réactions et attitudes et, connaît ainsi notre intime.

Voilà pourquoi Jésus nous a mis en garde:

“Veillez et priez…” Matthieu 26:41

Jésus sait que le diable nous remarque, mais ceux qui ont le caractère de Job, le diable ne peut pas les toucher, parce qu’ils sont protégés et sauvés par le Très-Haut.

Cet enseignement doit nous causer la crainte et nous mettre en alerte, parce que, chaque jour le diable nous observe, attentivement, en attendant de nous une faille de caractère, donnant ainsi des brèches pour qu’il puisse entrer.

Et il est important de se rappeler que Dieu nous regarde aussi:

“Car les yeux de l’Éternel regardent çà et là par toute la terre, afin qu’Il se montre puissant en faveur de ceux qui sont d’un cœur intègre envers Lui…” 2 Chroniques 16:9

Ses yeux nous gardent et nous protège, comme ils gardaient Job. Mais pour que cela se produise, nous devons marcher comme Job a marché et vivre comme il a vécu: En INTÉGRITÉ, en DROITURE et en se DÉTOURNANT DU MAL.

Le diable nous remarque pour nous faire CHUTER, mais Dieu nous remarque pour nous utiliser. Et tous ceux qui marchent dans cette INTÉGRITÉ, seront toujours en sécurité entre LES MAINS DU TRÈS-HAUT.

“Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le Nom est saint: J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais Je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits.” Esaïe 57:15

Que Dieu vous bénisse bien plus!

Contributeurs: Évêque Henrique Costa

Source: Évêque Macedo

 

 

2020-02-26T11:36:11+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok