La carrière militaire n’a pas empêché Milton de souffrir de dépression et d’avoir des vices

Connaissez l’histoire entière et comment il a appris à développer la foi afin d’affronter des problèmes. Participez, aussi, ce vendredi, à la délivrance spirituelle.

Entrainé à combattre le crime, contrôler les confrontations et secourir les personnes en danger, beaucoup de policiers souffrent aussi quotidiennement, des mauvais côté de la profession. L’anxiété, la dépression et les vices sont les quelques difficultés qu’ils affrontent.

L’ex-policier militaire, Milton Custodio da Silva, âgé de 44 ans, est un exemple de cela. Toute la discipline imposée par le métier ne l’a pas empêché de tomber en dépression. Il est entré dans le monde des drogues, lorsqu’il était dans la profession. De plus, il était angoissé, avait une tristesse et une dépression profonde. Il entendait des voix qui lui disaient de se tuer.

Il faut savoir qu’au Brésil, il y a plus de militaires qui se suicident que ceux qui meurent en fonctions. Une réalité qui n’est pas seulement brésilienne, mais aussi française et américaine.

Drogues, dépression et suicide

Milton a participé à l’émission Entreligne (Entrelinha), diffuser sur l’application Univer Video, le dimanche 22 septembre. Il partage la même opinion que les présentateurs Renato et Cristiane Cardoso: souvent, le policier est préparé à aider les personnes, mais pas à combattre ses problèmes. C’est pour cela que celui-ci devient une victime de ce contre quoi il se bat.

Il a aussi commenté que le professionnel du secteur, bien que souffrant des douleurs de la dépression et des vices, ne demande pas de l’aide. Car il a été entraîné à être fort et à ne pas montrer ses faiblesses, que ça soit à la maison, au travail, aux supérieurs ou à la société en générale. Cependant, lorsqu’une personne n’arrive pas à résoudre ses problèmes, très vite viennent les frustrations. 

Dans le cas de Milton, il est arrivé au point de quitter la maison de ses parents pour vivre à la caserne, où il travaillait comme policier. C’est l’époque où il s’est le plus drogué. Et, ayant accès à plusieurs armes à feu, il a essayé de se suicider. 

Développement de la foi

Durant le programme, Renato et Cristiane ont expliqué que le fait de ne pas affronter le problème, et essayer de mettre fin à sa propre vie est un signe de faiblesse. Lorsqu’une personne arrive à ses limites et arrive à en parler à une personne qui puisse l’aider, cette personne démontre un acte de courage. 

Délivrance Spirituelle

Malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes qui n’arrivent pas à comprendre que la dépression est un problème spirituel. Mais le dépressif n’arrivera à se libérer de ce mal, qu’au moment où il le comprendra. 

C’est pour cela que l’Universelle réserve un jour spécial pour combattre ce grand mal : le vendredi, dans la Délivrance Spirituelle.

2019-09-27T12:42:11+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok