MANIFESTE

Dans le passé, être un homme était quelque chose de très simple. Vous appreniez très tôt deux choses : lutter pour vous défendre et chasser pour vous alimenter. Celui qui faisait très bien cela s’en sortait très bien. Et il pouvait ramener la fille à la maison.

C’était le critère de base quand le père considérait un jeune homme pour le marier à sa fille. Et elle aussi. Dans de nombreux cas, l’amour était secondaire. Vous ne voyiez pas les femmes détaillant une longue liste d’attri- buts qu’elles voulaient trouver chez leur futur mari : « Il doit être doux, de bonne humeur, aimer se promener, romantique, attentionné, sentir bon, aimer les animaux, m’accepter comme je suis, me prendre dans ses bras quand je suis fatiguée, remarquer quand je change de coupe, sensible, ouvert, ami, s’habiller bien…»

Rien de tout cela…

« Es-tu capable et prêt à me protéger avec ta vie ? Peux-tu pourvoir aussi bien, voire mieux que mon père à mes besoins ? Alors mets une bague ici…»

C’était aussi simple que cela. Être un homme au XXIe siècle est déjà une autre histoire. Le monde a changé. Les femmes ont changé. Et beaucoup d’hommes ont encore la tête dans le passé. Le résultat de tout cela peut être vu en 3D : des hommes Désorientés, Dépassés et Discrédités.

Qu’est-ce qu’est le Projet IntelliMen ?

Vous avez déjà dû remarquer que le nom du Projet est un assemblage des mots anglais intelligent (intelli- gents) et men (hommes). Nous avons choisi ce nom, car au-delà de sonner comme celui d’un super-héros, que tout homme aspire secrètement à être depuis son enfance, il englobe tout ce à quoi le Projet aspire : for- mer des hommes intelligents et meilleurs en tout. Nous ne promettons pas de supers-pouvoirs comme soule- ver un bus avec un doigt, voler ou devenir invisible, mais nous y travaillons.

En attendant, le Projet se focalisera à former des hommes meilleurs de 8 à 88 ans. (Passé cet âge, cher ami, il vaut peut-être mieux accepter le fait que vous êtes déjà bien formé et que la forme ne va plus s’améliorer… Mais si vous voulez essayer, il y a toujours de la place pour un de plus.)

Former des hommes meilleurs sera notre devise. Être des hommes intelligents, notre mission. Nous allons cheminer ensemble, apprendre les uns avec les autres. Mais attendez-vous à des défis. Nous allons vous défier à être meilleurs dans toutes les sphères de votre vie. Et pour être un des IntelliMen, vous ne pourrez jamais fuir des défis ni cesser de les accomplir. Vous aurez par-dessus tout besoin de l’ingrédient fondamental pour apprendre : l’humilité. Si vous ne reconnaissez pas que vous avez besoin de vous améliorer, nous ne pouvons pas vous aider. Même si vous êtes déjà fort et que vous avez du succès dans de nombreuses sphères, il est nécessaire de comprendre que :

L’homme ne triomphera point par la force. 1 Samuel 2:9

Il faut bien plus que des muscles pour être un homme. Le Caractère, l’intelligence et la foi sont bien plus im- portants.

Participez au projet IntelliMen !
2019-01-28T15:29:00+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok