Il sait, mais vous non

Dieu connaît toutes choses. Il arrive à tout voir, même si c’est invisible ou bien caché. Contrairement à nous, qui ne pouvons avoir la pleine connaissance de quelque chose, que si cela est dans le domaine physique, comme nous le sommes. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de prouver votre foi envers Dieu, Il sait déjà, exactement, comment elle est. Mais vous devez prouver votre foi à vous–même – parce que vous ne saurez jamais comment elle est, jusqu’à la matérialiser.

Lorsque Dieu a demandé Isaac, en sacrifice, à Abraham, Il savait que Son serviteur serait en mesure de livrer l’enfant, mais il était nécessaire qu’Abraham, lui-même, le sache aussi. Il était nécessaire qu’il prenne connaissance de sa foi, car seulement ainsi, il saurait que les bénédictions seraient une réaction de Dieu à son attitude. Il comprendrait, finalement, que tout ce qu’il aimerait voir se produire dans sa vie dépendait, exclusivement, de lui. Abraham n’a découvert son potentiel et ce dont il était capable de provoquer, que lorsqu’il a matérialisé sa foi.

Nous ne prenons connaissance de la foi, qui existe en nous, que lorsque nous l’extériorisons, par le biais, d’une attitude. Et ce n’est que lorsqu’il y a cette attitude, que nous récoltons les fruits et pouvons voir qu’ils sont les résultats de ce que nous avons fait – une réaction de Dieu à notre action. C’est là que nous découvrons que, tout ce que nous voulons, dépend de nous – et non de Dieu. Nous devenons conscients de notre participation et du pouvoir, qui existe à l’intérieur de nous.

Les gens, qui restent les bras croisés, en attendant que Dieu fasse quelque chose pour eux, sont exactement ceux qui ne matérialisent pas la foi. Ils choisissent de maintenir leur croyance, gardée à l’intérieur d’eux-mêmes – et, à l’instar de leur foi, leurs rêves demeurent également à l’intérieur d’eux, sans se réaliser dans le domaine matériel. Si Dieu leur répondrait seulement pour le fait de connaître la foi qui est en eux, alors ils ne sauraient jamais que leur vie dépend d’eux-mêmes et ils ne feraient, ni même, leur part – s’ils ne le font pas, sans la réponse de Dieu, imaginez s’ils seraient exaucés?

La façon dont Dieu travaille est parfaite et intelligente. Il veut que nous sachions ce qu’Il sait, alors Il nous invite à matérialiser la foi. Dieu réussit à voir notre potentiel et ne veut pas simplement parler avec nous: Il veut que nous Le voyons aussi d’une manière physique, concrète et incontestable.

Après avoir prouvé, à soi-même, sa propre foi, il est impossible de se laisser ébranler par quoi que ce soit. Dieu sait comment elle est, mais vous, non. C’est pourquoi, Il vous invite à la découvrir. Maintenant, c’est votre décision: Allez-vous la matérialiser et récolter les fruits ou la cacher et mourir, en attendant?

Source: Évêque Macedo

 

 

Du pire à la meilleur élève

Marine est pratiquement née à l'Universel. Ayant fréquenté l'EBI lorsqu'elle était enfant et la FJU durant son adolescence, tout cela paraissait "parfait", mais cela ne l'était pas...

2019-05-02T16:20:20+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok