Foi aveugle

En tant que système corrupteur de la foi, les religions, y compris l’évangélique, peuvent réussir à transférer la foi du champ rationnel à l’émotionnel. Par conséquent, ils obligent leurs victimes à prendre des décisions, selon le cœur. Résultat: des vies sans qualité et, pire encore, de mauvais témoignages pour les autres.

L’esprit religieux dans la religion évangélique empêche ses victimes de méditer la Parole de Dieu. Et, pour compenser, les mènent à penser que la vaste connaissance et le fait d’apprendre, par cœur, des versets bibliques sont suffisants pour plaire au Très-Haut.

Toutefois, une communion avec Dieu n’est possible que sur la base spirituelle. Il n’est pas le Dieu des fanatiques ou des déséquilibrés émotionnels. Mais, Il cherche de vrais adorateurs, qui L’adorent, en esprit et en vérité. Sans sensationnalisme ni tralala.

Le premier et le plus grand objectif des religions est pour empêcher l’entrée de personnes pensantes dans le Royaume de Dieu. Ensuite, maintenir ceux qui se sont déjà faits “attrapés”, accommodés dans la foi émotive.


Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Romains 12:1

Source: Évêque Macedo

 

 

Il se tue sur son vélo électrique

« Heureusement, ce type d’accident n’est pas classique parce qu’en général, les utilisateurs de ce type d’engins sont conscients qu’ils doivent porter un casque », nous dit Benoît Godard, porte-parole de Vias.

Des policiers dans les écoles pour lutter contre la drogue

La drogue dans les établissements scolaires est un véritable fléau. Elle touche principalement les jeunes. Chaque année, de nombreuses opérations policières sont menées dans différentes écoles. Dans le Hainaut, la zone de police Boraine a même établi un partenariat avec les établissements scolaires.

Expérience de fils

Je me souviens comme si c’était hier. C’était comme s’Il m’avait pris dans Ses bras et dit: “Ne crains pas, Je t’ai choisi…”
- Evêque Edir Macedo

2019-03-12T12:06:33+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok