Des bénédictions qui sont des miettes

Ils revinrent de la glorieuse Mission de guérison des malades, la délivrance des captifs et l’utilisation de l’autorité chrétienne sur Satan.

Ils étaient saisis d’une joie sans retenue.

Mais le Seigneur les a, immédiatement, alertés, en disant:

…Ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. Luc 10:20

Une chose est de recevoir les bénédictions dans tous les domaines de la vie dans ce monde et même de servir de lien pour véhiculer ces bénédictions.

Une autre chose est de recevoir la bénédiction des bénédictions: la pleine certitude d’avoir son nom écrit dans le Livre de la Vie, concédée par l’Esprit de Dieu et aussi de servir comme un instrument de cette gloire.

Toutes les bénédictions, concernant la vie matérielle, sont des miettes, face à la grandeur de servir, en tant qu’habitation du Saint-Esprit.

Rien dans ce monde, pour plus riche, plus beau, plus agréable, plus tout qu’il soit, ne se compare à la plénitude de l’Esprit du Seigneur Jésus.

De ce fait, rien ni personne n’est en mesure de retirer le plaisir, la paix et la conviction de Sa présence à l’intérieur d’une personne.

Il est le Trésor Caché inépuisable, trouvé par ceux qui Le cherchent de toutes leurs forces et de tout leur entendement et de tout leur cœur.

Il est certain, qu’en Son absence, toute miette, même si elle est amère, est douce comme le miel.

L’immense joie de ces disciples n’avait rien à voir avec le plaisir de la joie et la certitude absolue d’être le temple vivant du Saint-Esprit.

Source: Évêque Macedo

 

 

Du pire à la meilleur élève

Marine est pratiquement née à l'Universel. Ayant fréquenté l'EBI lorsqu'elle était enfant et la FJU durant son adolescence, tout cela paraissait "parfait", mais cela ne l'était pas...

2019-04-02T14:50:45+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok